fbpx
(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

NICARAGUA

Immersion dans cette nouvelle destination d'Amérique Latine

Le Nicaragua : nouvelle destination

Plus grand pays d’Amérique Centrale, terre de lacs et de volcans entre caraïbes et Pacifique, à la frontière du Costa Rica, le Nicaragua est un vrai cocktail latino-américain. Le Nicaragua est doté d’une nature encore intacte avec sa faune et sa flore, des réserves naturelles, les volcans Masaya et Mombacho (entre autres!), le grand lac Cocibolca, ses Isletas et l’île d’Ometepe, les plages du Pacifique, les montagnes du nord aux paysages impressionnants.

Le Nicaragua est un pays jeune sur le plan touristique ; une destination éloignée des clichés et qui s’adresse autant aux amoureux de la nature qu’aux voyageurs en quête de repos.

On y découvre des vestiges précolombiens Chorotegas, on y visite les belles villes coloniales de Granada et León (fondées par les premiers conquistadors en 1524), on revisite l’histoire mouvementée de la patrie de Sandino. Surtout, on plonge dans la vie quotidienne des nicaraguayens, en découvrant notamment les campagnes, les régions rurales des montagnes du nord du pays. N’oubliez pas de déguster les savoureuses productions locales : café, cigares, rhum.

En savoir + sur Le Nicaragua

  • Décalage horaire : GMT/UTC 6h.
  • Monnaie : Cordoba (C$).
  • Langue : Espagnol, dialectes indigènes.
  • Capitale : Managua.
  • Régime politique : République, régime présidentiel.
  • Climat tropical, chaud et humide.
  • Températures : 30°C environ toute l’année.
  • Saisons des pluies : mai à novembre avec au mois de juillet ou août un « été indien ». Période à éviter!
  • Saison sèche de novembre à mai. La meilleure période pour partir!
  • Pour les ressortissants étrangers, passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
  • En cas de passage par les USA, les passeports doivent être optiques pour ceux délivrés avant le 26 octobre 2005 ou biométriques pour ceux délivrés après le 26 octobre 2005, et il est nécessaire d’obtenir une autorisation ESTA. En savoir +
  • Prévoir 10 US$ à l’entrée (taxe de tourisme) et 35$ à la sortie (généralement inclus dans le billet d’avion).
  • Vaccins conseillés : remise à jour des vaccinations usuelles (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B), éventuellement hépatite A.
  • Précautions d’usage : ne boire que de l’eau en bouteille, peler les fruits et légumes frais, bien faire cuire les légumes.
U

A LA DECOUVERTE DU NICARAGUA , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Corn Island

Avec ses eaux turquoises, ses plages de sables blanc, sa barrière de corail et ses petites criques isolées, Corn Island à tout d’une île paradisiaque. Rien de tel que de s’éloigner de la frénésie des grandes villes en profitant du patrimoine naturel exceptionnel que cette île peut offrir. En effet, il n’y pas de routes, ni de voitures sur Corn Island, mais sachez que vous pouvez faire le tour de l’île à pied. Profitez également de diverses activités telles que la plongée, la randonnée et le kitesurf.

León, ville typique

nicaragua léonCette ville pleine de ressources est en plein développement du fait de ses universités. En effet, le nombre d’étudiants fait de Léon une ville très vivante. De plus, elle est très riche de part son patrimoine: vous trouverez nombre d’églises aux styles différents, de cathédrales et de musées également. De quoi occuper vos journées! Allez également à la découverte des volcans qui vous permettront de faire des treks et randonnées et même de dormir aux sommets des volcans. Une expérience inoubliable. Pour les moins aventureux, il est possible de se rendre à la plage Las Peñitas, à une vingtaine de minutes de León, qui vous offrira détente et activités comme le surf ou les balades en bateau.

Isla de Ometepe

Volcan-ometep-nicaraguaVenez découvrir cette île connue pour ses deux volcans aux pentes plutôt ardues. Chemins de randonnée, treks, visites archéologiques, baignades dans les eaux naturelles Ojo del Agua… sont de nombreuses activités que vous pourrez faire lors de votre séjour sur l’île. Ce petit coin de paradis pourra également vous offrir tout le repos dont vous avez besoin avec ses plages de sable fin et son atmosphère décontractée.

Granada, ville coloniale

Église-granada-nicaraguaVisiter cette ville forte de son architecture de part son passé coloniale est synonyme de se balader le long de ses petites rues pavées situées dans des quartiers atypiques aux maisons colorées. Malgré son côté touristique, Granada reste agréable et sa localisation permet d’aller découvrir des lieux exceptionnels tels que la lagune cratérique de la Laguna de Apoyo, les marchés artisanaux Pueblos Blancos, ou encore le volcan Mombacho et ses forêts humides.

El roble, une île pour vous tout seuls

SONY DSCL’isleta El Roble, île privé au coeur des isletas de granada situées sur le lac du Nicaragua, est un havre de paix que vous pouvez privatiser pour au maximum 12 personnes. Deux maisons de style coloniale construites avec des matériaux locaux vous accueillent dans un environnement naturel. Pêche à l’épervier, en cannot à la rame, piscine, kayak, visite de l’île et observation de la faune et flore avec son point de vue sur le lac et le volcan Monbacho sont autant d’activités que vous pourrez réaliser durant votre séjour sur cette île paradisiaque.

San Juan Del Sur

San-juan-del-sur-nicaraguaSan Juan del Sur, station balnéaire située coté pacifique est la station préférée des nicaraguayens. En effet la baie offre un jolie front de mer que les surfeurs ou les simples baigneurs convoitent.

Matagalpa

plantation-nicaraguaRégion montagneuse située dans le nord du pays, Matagalpa est connue pour son ambiance de « ferme de café ». Le marché typique Sebaco, le petit village Chaguitillo mettant en valeur les vestiges précolombiens, la visite d’une ferme de café sont des exemples de ce que vous pouvez faire lors de votre passage dans la ville.

Canyon de Somoto

nicaragua-somoto-canyonVisite du canyon (2 à 6h selon l’envie, alternance de marche et de nage dans le canyon, final en barque). Pique-nique, dans le cañon. Visite de la petite ville de Somoto : parc central, fabrique de rosquillas (gâteaux fameux à base de maïs), …

Hervideros de San Jacinto

Ne ratez pas les sources bouillonnantes de San Jacinto à proximité de Leon.
Une balade unique avec au programme : émanation de soufre, de vapeur et de boue en provenance de la rivière souterraine chauffée par le volcan Telica. Sur place un guide local pour éviter les accidents…

Volcan Cerro Negro

nicaragua-volcan-cerro-negroLittéralement « colline Noire », ce volcan actif est un cône de scories basaltiques graveleux qui contraste avec les collines verdoyantes voisines. Son ascension est possible en dehors des périodes d’entrée en éruption bien sûr !
Découverte des bouilloires volcaniques de San Jacinto. Ascension du volcan actif Telica, l’un des plus beaux du pays. Juste avant la nuit l’observation de la lave rougeoyante.

volcan-omete-destination-nicaragua
café-nicaragua
Destination Nicaragua -volcan
cathédrale-destination-nicaragua

Pin It on Pinterest

Share This