Le Nicaragua : nouvelle destination
Plus grand pays d’Amérique Centrale, terre de lacs et de volcans entre caraïbes et Pacifique, à la frontière du Costa Rica, le Nicaragua est un vrai cocktail latino-américain. Le Nicaragua est doté d’une nature encore intacte avec sa faune et sa flore, des réserves naturelles, les volcans Masaya et Mombacho (entre autres!), le grand lac Cocibolca, ses Isletas et l’île d’Ometepe, les plages du Pacifique, les montagnes du nord aux paysages impressionnants.
Le Nicaragua est un pays jeune sur le plan touristique ; une destination éloignée des clichés et qui s’adresse autant aux amoureux de la nature qu’aux voyageurs en quête de repos.
On y découvre des vestiges précolombiens Chorotegas, on y visite les belles villes coloniales de Granada et León (fondées par les premiers conquistadors en 1524), on revisite l’histoire mouvementée de la patrie de Sandino. Surtout, on plonge dans la vie quotidienne des nicaraguayens, en découvrant notamment les campagnes, les régions rurales des montagnes du nord du pays. N’oubliez pas de déguster les savoureuses productions locales : café, cigares, rhum.
En savoir + sur Le Nicaragua

- Décalage horaire : GMT/UTC 6h.
- Monnaie : Cordoba (C$).
- Langue : Espagnol, dialectes indigènes.
- Capitale : Managua.
- Régime politique : République, régime présidentiel.
- Climat tropical, chaud et humide.
- Températures : 30°C environ toute l’année.
- Saisons des pluies : mai à novembre avec au mois de juillet ou août un « été indien ». Période à éviter!
- Saison sèche de novembre à mai. La meilleure période pour partir!
- Pour les ressortissants étrangers, passeport valable au moins 6 mois après la date de retour.
- En cas de passage par les USA, les passeports doivent être optiques pour ceux délivrés avant le 26 octobre 2005 ou biométriques pour ceux délivrés après le 26 octobre 2005, et il est nécessaire d’obtenir une autorisation ESTA. En savoir +
- Prévoir 10 US$ à l’entrée (taxe de tourisme) et 35$ à la sortie (généralement inclus dans le billet d’avion).
- Vaccins conseillés : remise à jour des vaccinations usuelles (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B), éventuellement hépatite A.
- Précautions d’usage : ne boire que de l’eau en bouteille, peler les fruits et légumes frais, bien faire cuire les légumes.
A LA DECOUVERTE DU NICARAGUA , PARCOUREZ LA CARTE
Commencez à rêver votre itinéraire !
Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…
Corn Island
Avec ses eaux turquoises, ses plages de sables blanc, sa barrière de corail et ses petites criques isolées, Corn Island à tout d’une île paradisiaque. Rien de tel que de s’éloigner de la frénésie des grandes villes en profitant du patrimoine naturel exceptionnel que cette île peut offrir. En effet, il n’y pas de routes, ni de voitures sur Corn Island, mais sachez que vous pouvez faire le tour de l’île à pied. Profitez également de diverses activités telles que la plongée, la randonnée et le kitesurf.
León, ville typique

Isla de Ometepe

Granada, ville coloniale

El roble, une île pour vous tout seuls

San Juan Del Sur

Matagalpa

Canyon de Somoto

Hervideros de San Jacinto
Ne ratez pas les sources bouillonnantes de San Jacinto à proximité de Leon.
Une balade unique avec au programme : émanation de soufre, de vapeur et de boue en provenance de la rivière souterraine chauffée par le volcan Telica. Sur place un guide local pour éviter les accidents…
Volcan Cerro Negro




