(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

CIRCUIT ITALIE LES LACS DE MILAN A VENISE |7 JOURS / 6 NUITS

669 € (*)/ Personne
  • Prix pour un départ entre le 31/05 et le 20/09/2018 depuis les aéroports de Bordeaux, Paris, Lyon,Toulouse, Marseille et Nante
  • Vols + Hôtel 4 étoiles + petits déjeuners
  • (*) À partir de.
italie circuit lacs voyage
voyage circuit lac majeur, de come, de garde
circuit voyage milan venise
circuit lacs italie vérone
lacs italie voyage

Autotour circuit Italie : Milan, lac Majeur,

lac de Come, lac d’Orta, Vérone, Lac de

Garde et Venise

Jour 1 Vol France / Milan Italie

Vol vers l’Italie à destination de Milan, une fois arrivé à Milan la capitale économique de l’Italie, vous récupérerez votre véhicule de location et poserez vos bagages dans votre hôtel situé à proximité du lac Majeur.

Jour 2 lac Majeur

Pour le jour 2 de votre circuit autour des lacs romantiques d’Italie, vous prendrez le volant pour découvrir le lac Majeur ainsi que les iles Borromées. Vous pourrez accéder aux ilots du lac en embarquant à bord d’un bateau. Nous vous conseillons d’accoster sur la superbe ile d’Isola Madre avec ses jardins bucoliques à l’anglaise, ses arbustes taillés tel des sculptures, les arbres qui bourgeonnent. Ne manquez pas le superbe palais du 16ème avec son mobilier raffiné, sa collection de porcelaine, ses œuvres d’art, son théâtre authentique. Vous pourrez continuer votre voyage circuit en Italie en débarquant sur l’ile des pêcheurs et son artisanat local, imprégnez vous de son atmosphère conviviale. Autre du lac majeur qui vaut le détour : l’ile d’Isola Bella avec son fascinant palais Borromée avec ses somptueux salons, ses grottes tapissées de coquillages et son jardin en terrasses et ses plantes exotiques. Passez par la ville huppée de Stresa pour voir la villa Pallavicino renommée pour son parc zoologique.

Jour 3 Lac d’Orta

Vous poursuivrez votre circuit en autotour Italien en partant pour le lac alpin d’Orta et l’ile de San Giulio. Sur ce lac italien émerge une ile avec sa basilique romane. Flânez dans les ruelles tortueuses et pittoresques du village d’Orta qui vous conduiront à la place du marché et au palais datant de la Renaissance, orné de fresques et édifié sur des piliers. Découvrez le Mont sacré bâti au 16ème, il constitue un haut lieu de pèlerinage, on dénombre vingt chapelles dispersées dans un parc, vous pourrez entrer dans l’église qui restitue l’existence de Saint François d’Assises. En grimpant sur la colline, vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel sur le lac italien.

Jour 4 Lac de Côme

Voyage au Lac de Côme avec ses nuances turquoises et émeraudes, ses villages juchés sur des roches. Nos suggestions pour cette journée de votre circuit autour des lacs italiens : visitez la villa Carlotta palais du 17ème avec ses sculptures, ses peintures, l’art dans toute sa splendeur,  un jardin d’eden qui abrite des espèces végétales exceptionnelles. Découvrez Bellagio perché sur un promontoire qui surplombe. Imprégnez vous de l’atmosphère romantique et aristocratique des bourgs antiques de cette région  vallonnée où se côtoient hôtels particuliers, villas, maisons cossues. Ces endroits étaient les lieux de villégiature de la noblesse italienne. Les activités sont nombreuses : voile, windsurf, canoë, deltaplane, le parapente. Les amoureux de la montagne pourront pratiquer l’escalade, la randonnée, le vélo.  En hiver les stations offrent des kms de pistes.

Jour 5 Visite de Vérone

Vérone est un véritable musée à ciel ouvert, où se trouvent cote à cote des édifices romains, gothiques et baroques. Visitez la Basilique San Zeno et son cloitre, les arènes de Vérone, son amphithéâtre, la place des herbes, l’ancien forum romain, la colonne Saint Marc, la fontaine Madonna Verona de Vérone. Arrêtez vous devant la casa di Giuiletta qui fut le théâtre de l’histoire sentimentale tumultueuse entre Roméo et Juliette et son célèbre balcon. Traversez le pont rouge Scaligero de Vérone isncrit à l’unesco, il mène tout droit mène au château Castelvecchio. Montez dans la tour de Lamberti qui domine Vérone du haut de ses 84m.

Jour 6 Lac de Garde

Découverte du plus grand lac d’Italie : le lac de Garde blotti entre les montagnes des Alpes et la plaine Padane. Ce lac est une oasis où la nature s’épanouit et est luxuriante : palmiers, arbres qui croulent sous le poids de leurs fruits, vignes. Visitez Sirmonie avec ses vestiges romains et médiévaux, sa forteresse du 13ème. A quelques pas de la cité thermale, découvrez la grotte Catullo, ce site archéologique abrite les ruines d’une majestueuse villa romaine. Les sanctuaires de la Vierge de Frassino, de Montecastello. Aventurez-vous à Limone sul Garda, situé à flanc de montagne, réputée  pour ses champs de citronniers qui s’étendent à perte de vue. Faites une excursion à la cascade de Varone.

Jour 8 Venise

Découverte de la ville de Venise avec la place Saint Marc, le Palais des Doges, le pont des Soupirs … Vous prendrez votre vol retour dans la journée pour achever votre circuit autour des lacs d’Italie.

(*) Le prix comprend
Les vols aller et retour + les taxes

L’hébergement 6 nuits en hotel 4 étoiles jour 1 à jour 4 dans la région des lacs et jour 5 à jour près de Vérone

Les petits déjeuners

L’assistance rapatriement

(*) Le prix ne comprend pas
Les dépenses persos

Les visites et excursions

La location de voiture : 306 euros, l’essence

Pin It on Pinterest