(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

ESPAGNE

Destination historique et authentique

L’Espagne : Destination historique et authentique

L’Espagne est un pays riche d’une histoire complexe. Plusieurs peuples ont vécu sur le territoire et ont laissé des traces de leur passage. Partez à la découverte du patrimoine architectural et culturel laissé par ces peuples. Visitez les nombreux palais, églises, mosquées… les nombreuses villes historiques à l’agencement si typique. La péninsule ibérique est aussi reconnue pour les nombreux artistes qu’elle a vu naitre : Picasso, Dalí, Goya, Vélasquez… Vous trouverez donc une multitude de musées exposant leurs oeuvres.

La culture à base de corrida et de flamenco est ancrée à la fois dans chaque habitant et dans chaque ville d’Espagne. Découvrez le mode de vie espagnol : les « fiestas« , la chaleur humaine, la gastronomie. Le pays est riche de ses traditions et de ses cultures. Ainsi, immergez-vous dans ce style de vie si atypique en allant déguster des tapas dans un bar de Barcelone, Madrid ou Alicante, des villes aux soirées animées.

Quand on pense à l’Espagne, des paysages diversifiés mais exceptionnels nous viennent également en tête. Plages donnant sur la Méditerranée ou l’océan Atlantique, forêts verdoyantes, montagnes enneigées… sont autant de sites naturels qu’offrent la péninsule. Cette diversité allié à un climat méditerranéen propice (chaud en été et doux en hiver) fait de l’Espagne, une destination où nombreuses activités sont praticables : golf, surf, randonnées, treks… Et bien d’autres ! Qu’attendez-vous pour partir ?

En savoir + sur l’Espagne

Destination Espagne Carte
  • Monnaie : Euro (€).
  • Langue : Espagnol.
  • Capitale : Madrid.
  • Régime politique : monarchie parlementaire.
  • Climat tempéré et généralement sec.
  • Juillet et août constituent une période de grande affluence avec des températures plutôt élevées et un soleil toujours présent.
  • Nous vous conseillons de visiter le sud du pays au printemps ou en hiver afin d’éviter les températures insupportables de l’été. Le centre est une région à découvrir durant les inter-saisons pour échapper aux flux touristiques importants. Quant au nord, l’été est une saison favorable pour visiter les villes et profiter du mode de vie espagnol.
  • La carte d’identité ou le passeport en cours de validité suffisent pour entrer sur le territoire.
  • Pensez à demander la carte d’assurance maladie.
U

A LA DECOUVERTE DE L'ESPAGNE , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

L'Alhambra

grenade-ville-espagne-palaisL’Alhambra, situé dans la région de Grenade, est un réel bijoux historique. Venez visiter ce palais d’architecture islamique; construit sur une colline avec en arrière plan la Sierra Nevada : la vue en vaut le détour ! Si vous en avez le temps, partez explorer la ville de Grenade qui possède un charme dont vous ne vous lasserez pas. Ruelles, places secrètes et quartiers typiques n’attendent qu’à être découverts.

Séville et sa cathédrale

seville-espagneLa cathédrale de Séville, ensemble gothique classé au patrimoine de l’Unesco, fut construite à l’emplacement de l’ancienne mosquée Aljama de Séville. Elle conserve aujourd’hui son minaret appelé la Giralda en raison de la girouette qui orne son sommet. Si vous vous rendez à Séville, n’oubliez pas de visiter l’Alcázar, autre élément à l’architecture si atypique puisque des styles islamique, baroque ou encore gothique en font un monument exceptionnel. A savoir que c’est toujours le palais de la famille royale espagnole.

Cordoue et sa mosquée

cathédrale-cordoue-espagneExplorez son quartier historique, fort des différents peuples qui ont vécu dans cette ville : musulmans, juifs, catholiques ont laissé des traces sur Cordoue qui vous permettent de découvrir des cultures fortes. La mosquée de Cordoue est un des monuments les plus impressionnants : mélange de styles architecturaux, le tout classé au patrimoine de l’Unesco. Immergez-vous dans cette ville où patios, mosquées et jardins cohabitent en harmonie.

Cadix

cathédrale-cadiz-espagne-merCadix est la plus ancienne cité d’Occident. On s’y balade sur ses plages de sable fin, sur ses longues promenades aménagées… On découvre le patrimoine de la ville grâce à son histoire forte qui a marqué à la fois les habitants mais aussi l’architecture de la cité. Ainsi, cathédrales, châteaux, édifices civils et théâtre sont à découvrir. Cette région possède également un patrimoine gastronomique exceptionnel qui ravira les gourmets.

Málaga, ville culturelle

malaga-vue-port-espagneDécouvrez cette ville d’art où vous pourrez visiter le musée dédié aux oeuvres de Picasso, l’enfant du pays ; explorer le château de Gibralfaro et l’Alcazaba ; déambuler au Paseo del Parque ou encore admirer la Cathédrale de Malaga.

Murcia

cathédrale-murcia-espagne-costa-calida

Cartagena

cartagena-costa-calida-espagnePartez à la découverte de cette ville située en bord de mer et de ses vestiges. Ainsi visitez le château de la Concepcion, le théâtre romain ou encore la muraille punique et sa crypte.

 

Alicante

alicante-vue-panoramique-mer-plage-espagnePlages, monuments et musées sont autant d’attractions que vous pourrez trouver dans cette ville aux multiples facettes. Située sur une grande baie, Alicante offre des services pour les petits comme pour les grands : parcs thématiques, shopping, visites animées… Découvrez également une gastronomie locale reconnue.

guadalest-espagne
séville-ruelles-atipyques-espagne
alhambra-sierra-nevada-espagne
alicante-espagne-plage-cote-soleil

Pin It on Pinterest

Share This