(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

CANADA EST

Découvrez cette nature sauvage

L’est Canadien : une nature sauvage

Découvrez la région d’Outaouais et la ville de Montréal !

L’Outaouais regorge de secrets insoupçonnés…
Gatineau, à un pont d’Ottawa et deux heures de Montréal, destination bilingue, offre l’équilibre idéal entre la ville et la nature.
Vous pourrez y pratiquer une variété d’activités.
Les expériences culturelles et les sorties de plein air se marient parfaitement avec une offre gastronomique appétissante.
N’hésitez pas à nous contacter pour composer votre séjour au Canada en fonction de vos envies et de votre budget.
Nous sommes là pour construire avec vous le séjour qui vous correspond.

En savoir + sur Le Canada

 

canada-carte-est
  • Décalage horaire : 5/6h.
  • Monnaie : Dollar Canadien.
  • Langue : Français, Anglais.
  • Capitale : Ottawa.
  • Régime politique : Démocratie parlementaire.
  • Climat continental humide.
  • Climat assez variable, cette partie du canada peut connaitre de brusques changements de température.
  • En hiver, les chutes de neige sont assez importantes et les températures négatives : elles peuvent descendre jusqu’à -10°C.
  • En été, la moyenne est de 24°C, les journées bénéficient d’un bon ensoleillement mais les précipitations pluvieuses sont présentes.
  • En automne, vous pourrez profiter d’un climat agréable et surtout de paysages très colorés.
  • Passeport en cours de validité obligatoire, même pour les moins de 18 ans.
  • Le visa n’est pas nécessaire pour les séjours de moins de 90 jours (présentation du billet aller-retour et preuves de solvabilité)mais à compter du 15 mars 2016, l’obtention d’une Autorisation de Voyage Electronique est obligatoire pour entre sur le territoire canadien par voie aérienne (7$). En savoir + sur l’AVE.

Pas de vaccins obligatoires pour entrer sur le territoire canadien.

U

A LA DECOUVERTE DU CANADA DE L'EST , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Parc National Forillon

Entre patrimoine culturel et patrimoine naturel, explorez ce parc situé sur une péninsule montagneuse. Vous pourrez découvrir ce site exceptionnel et les mammifères qui y cohabitent grâce à diverses activités qui vous sont proposées tout au long de l’année. Ainsi, laissez-vous tenter par une croisière aux baleines, par une plongée sous-marine ou encore par du kayak de mer…

Le fjord du Saguenay

Envie de vous évader au coeur de paysages à couper le souffle? Partez à la découverte du Fjord du Saguenay, un parc national peu connu, vous pourrez explorer ce parc et ses marées en été, tandis qu’en hiver, raquette ou ski nordique sont de rigueur afin de pouvoir y circuler.

Montréal

Montréal est une ville riche de part son patrimoine, sa culture, et son histoire. Baladez-vous dans un des quartiers les plus anciens, le Vieux Montréal, qui vous plongera dans la Nouvelle-France datant du 18ème siècle. La basilique Notre-Dame vous éblouira de par son architecture spectaculaire et ses vitraux qui vous racontent l’histoire religieuse de la ville.
Si vous séjournez à Montréal en juillet, vous ferez l’expérience d’une ville encore plus animée grâce au festival Juste pour rire qui réunit les meilleurs comiques francophones et anglophones.

Les Chutes du Niagara

chutes-du-nigara-canadaSituées au coeur d’une petite ville, les Chutes du Niagara connues de tous offrent un spectacle exceptionnel. Baladez-vous sur la promenade aménagée pour pouvoir observer ce site remarquable ou approchez les chutes de plus près en prenant le bateau Hornblower.

Archipel des Mille-Îles

thousand-island-canadaCet archipel canadien est constitué de 1865 îles de différentes tailles et peut être exploré par bateaux qui proposent diverses excursions et croisières à partir des villes de Kingston, Rockport ou encore Gananoque. La pêche, le kayak de mer ou encore la randonnée sont autant d’activités que vous pourrez pratiquer pour explorer ces petites îles. Le parc national des Îles-du-Saint-Laurent vous permettra de vous balader et de peut-être rencontrer des reptiles que vous ne verrez nulle part ailleurs!

Toronto

toronto-skyline-nuit-canada5ème ville d’Amérique du Nord, Toronto est une capitale politique très cosmopolite. Ses quartiers sont animés, riches en histoire avec des musées et galeries très présents. Visitez notamment le fameux musée royal de l’Ontario consacré à l’histoire naturelle et à la culture mondiale ou encore laissez-vous surprendre par le musée du textile dans lequel vous pourrez observer tissus traditionnels, habillements, tapis, bijouterie perlée…

Ottawa

canada-parlement-ottawaFlânez dans cette ville à vélo ou à pied grâce à ses promenades, notamment le long du canal Rideau qui en hiver, laisse place à la plus grande patinoire naturelle du monde. En été, assistez à la cérémonie de la relève de la garde se déroulant sur la pelouse de la Colline du Parlement. Vous pourrez également profiter en soirée d’un spectacle son et lumière. Non loin, allez à la rencontre des artisans, des marchands et fermiers grâce au marché By qui le soir venu, accueille souvent des concerts ou des représentations.

Parc de la Gatineau

Randonnée pédestre, ski, vélo, camping, escalade, kayak ou encore canoë sont autant d’activités que vous pouvez pratiquer afin d’explorer la faune et flore de l’immense parc de la Gatineau. Partez à la découverte de l’exceptionnel Lac Pink qui en réalité n’est pas rose mais vert, entrez dans la caverne Lusk, qui a mis des milliers d’années à se former, faîte de marbre. Vous l’avez compris, ce parc regorge de sites naturels et culturels atypiques qui n’attendent d’une seule chose : que vous alliez les découvrir!

parliament-ottawa-canada
canada-parlement-ottawa
canada-ouest-whistler
canada-rivière-otaouais

Pin It on Pinterest

Share This