fbpx
(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

ARGENTINE

Terre de feu et de glace

L’Argentine : entre nature et culture

L’Argentine, pays d’Amérique du Sud, a beaucoup à offrir. En effet, les paysages, les côtes, la faune et la flore, les monuments et les villes sont autant de raisons qui poussent de plus en plus de voyageurs à découvrir le pays. On s’y rend pour admirer les merveilles naturelles telles que les Chutes d’Iguazu ou encore le spectaculaire Parc National des glaciers où l’on observe le mouvement de ces immenses blocs de glace. Les Andes, chaine de montagnes se situant à l’ouest du pays, est également une région à visiter de part la beauté de ses paysages. La diversité des milieux entraine donc la présence importante d’une faune et flore très diversifiée que vous pouvez admirer lors d’excursions multiples. Ainsi, baleines, éléphants de mer, manchots, otaries constituent des mammifères marins que vous pourrez rencontrer lors de votre séjour. L’Argentine est aussi riche de sa culture : football, tango, cuisine et vêtements traditionnels composent le pays et le rendent si attractif. Ainsi, partagez un moment avec la population locale en allant admirer un spectacle de tango ou en dégustant le maté (thé local fabriqué à base de de houx)  dans un bar typique ou chez l’habitant. Les villes, marquées par leur passé colonial, offrent aux visiteurs des bâtiments et des monuments typiques à découvrir à son rythme. Buenos Aires, capitale du pays, est composé de nombreux quartiers, certains très colorés, qui ont subi l’influence coloniale. À l’extrême sud du pays, Ushuaia est à découvrir pour ses musées et fascine le monde entier pour ses paysages à couper le souffle. En savoir + sur l’Argentine
  • Décalage horaire : – 5h en été, – 4h en hiver.
  • Monnaie : Peso argentin.
  • Langue : Espagnol, dialectes indigènes.
  • Capitale : Buenos Aires.
  • Régime politique : démocratie présidentielle, État fédéral.
  • A noter que l’Argentine se situe dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à l’hémisphère nord.
  • Le Nord est marqué par un climat sub-tropical, l’hiver (juin à août) est donc la saison à privilégier pour un séjour dans cette zone du pays puisque vous éviterez les pluies qui sévissent en été (octobre à février). L’automne et le printemps sont également des saisons qui vous permettent de découvrir agréablement la région.
  • Le centre du pays est plutôt humide.
  • Le sud argentin se visite généralement en été (octobre à février) afin de pouvoir profiter de températures agréables (entre 10°C et 15°C) et de pouvoir pratiquer nombreuses activités. En effet, durant l’hiver, les journées sont trop courtes et les températures trop basses pour pouvoir découvrir la région convenablement.
  • Pour les séjours de moins de 90 jours, le passeport en cours de validité (durant toute la durée du séjour) suffit à l’entrée sur le territoire.
  • Pour les séjours de plus de 3 mois, un visa est nécessaire.
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) et ROR ; fièvre jaune (vaccin très fortement recommandé) ; hépatite A et fièvre typhoïde ; rage (en cas de séjours en zone rurale).
 
U

A LA DECOUVERTE DE L'ARGENTINE , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomez, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Buenos Aires

buenos-aires-statue-dome-argentineBuenos Aires est une métropole qui vous séduira par son ambiance, sa richesse culturelle et architecturale, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers et bien sûr la convivialité de ses habitants. Promenez-vous le long des rues de la Boca et ses maisons colorées, baladez-vous au sein du quartier San Telmo où vous rencontrerez brocanteurs et artisans, admirez l’architecture des bâtiments entourants la plaza de Mayo, flânez dans le quartier Recoleta qui évoque les quartiers parisiens.

Les chutes d'Iguazu

chutes-d'iguazu-argentineClassées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces chutes sont situées entre l’Argentine et le Brésil. Vous serez impressionné par le grondement de celles-ci et le débit qui s’y produit. Vous pourrez également admirer la végétation tropicale qui entoure les chutes. C’est un site à ne pas manquer lors d’un séjour dans le pays.

Le glacier Perito Moreno

calafate-perito-moreno-glacier-argentinePartez assister à une scène spectaculaire : la chute des glaciers de Perito Moreno. Celui-ci, très facile d’accès s’étend sur 250km et vous permet d’admirer son mouvement constant. En effet, le glacier progresse de deux mètres environ chaque jour.

Péninsule de Valdès

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous trouverez dans cette réserve naturelle une faune très diverse puisque lors de votre passage sur cette presqu’île vous aurez la chance de rencontrer manchots, otaries, lions de mers, oiseaux, orques et peut-être même des baleines franches australes.

Ushuaia, ||el fin del mundo||

ushuaia-paysages-montagnes-argentineVille la plus australe du monde, Ushuaia est située dans la région de la Terre de feu. Partez en excursion dans le canal Beaggle, où vous rencontrerez manchots, lions de mer… Pour les amateurs de sports, une station de ski vous permettre la pratique de sports d’hiver tandis que les amoureux de la nature pourront se rendre dans le parc national Tierra del Fuego où vous pourrez explorer une faune et flore très variée.

La route des Sept Lacs

lac-neunquen-route-des-7-lacs-argentinePartez à la découverte de 7 lacs et des paysages exceptionnels que vous offre le pays lorsque vous empruntez la route 234. Plusieurs choix de transports s’offrent à vous tel que le bus qui parcours cet itinéraire en deux heures, mais nous vous conseillons de découvrir la région à votre rythme en louant une voiture par exemple.

Mendoza et son vignoble

Découvrez la culture de la vigne et dégustez un verre de vin dans cette région viticole aux paysages magnifiques. Située au pied des Andes, vous pourrez effectuer des circuits adaptés pour chacun : du vélo, en passant par la voiture privée, jusqu’à la balade à pieds, vous pourrez explorer la région à votre rythme.

Bariloche

Située le long du lac Nahuel Huapi et au pied de la cordillère des Andes, San Carlos de Bariloche est une ville où lacs, montagnes et forêts de sapins prédominent. Étonnant non? Bariloche offre des pistes de ski en hiver et des incroyables chemins de randonnée en été. C’est notamment le point de départ idéal pour découvrir le parc national Nahuel Huapi ou encore la région des Sept lacs.

"La linda" Salta

Au nord-ouest de l’Argentine, vous trouverez Salta, où désert et histoire se rencontrent. En effet, cette ville témoigne de son passé : coloniale, d’une part, à travers l’architecture de ses bâtiments qui remémorent la présence des Espagnols, fondateurs de la ville mais également grâce à des vestiges des civilisations Pré-Incas et Incas. Ces présences sont également retracées dans les musées de la ville. Mais Salta est aussi situé au coeur d’un désert rouge offrant des paysages naturels époustouflants.
ushuaia-paysage-montagnes-ville-argentine
argentine-montagnes-andes
chutes-d'iguazu-argentine
Destination Argentine -garibaldi-argentine

Pin It on Pinterest

Share This