(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

NORVÈGE

Bienvenue dans les Fjords

CIRCUIT NORVÈGE

Bienvenue dans les Fjords  8 JOURS / 7 NUITS


carte-norvege-itinéraire

NORVÈGE DU SUD |8 JOURS/7 NUITS

1340 € (*)/ Personne
  • Départs les mardis 7 et 14 juin 2016.
  • Départs les mardis 5, 12 et 19 juillet 2016.
  • Départs les mardis 9 et 16 août 2016.
  • Départ le mardi 6 septembre 2016.
  • (*) À partir de.
Demande de devis

Circuit dans les Fjords du sud

lillehammer-norvege

Jour 1 : BIENVENUE EN NORVEGE

Vol à destination d’Oslo-Gardermoen (non inclus, prévoir une arrivée en fin d’après-midi). Accueil et transfert sur votre lieu d’hébergement (durée : 15 min environ).
Attention : aucun transfert ne sera organisé depuis les aéroports secondaires de Sandefjord-Torp et Moss-Rygge. Dîner et logement à l’hôtel Gardermoen Airport ou similaire. Situé à proximité de l’aéroport, cet établissement offre un accès simple et rapide dès votre arrivée.

Jour 2 : LILLEHAMMER > VALLÉE DE GUDBRAND

Petit-déjeuner buffet scandinave.Rencontre avec votre chauffeur norvégien et installation à bord de votre autocar. Route en direction de Lillehammer. Excursion au tremplin de saut à ski et/ou une balade dans la rue piétonne de Lillehammer.Puis visite de Maihaugen (entrée incluse), remarquable écomusée en plein air rassemblant plus de 120 bâtiments, originaires de la région. Déjeuner en route. Continuation le long de la vallée de Gudbrand. Dîner et logement à l’hôtel de montagne Fefør.

Norway-Geirangerfjord-paysage

Jour 3 : ROUTE DES TROLLS > ÅLESUND

Petit-déjeuner buffet scandinave. Départ vers la vallée de Romsdal avant d’emprunter la célèbre route des Trolls. Déjeuner en route. Continuation le long du Fjord de Sunnylv et de sa vallée verdoyante jusqu’à Ålesund. Dîner et logement à l’hôtel Atlantica.

Jour 4 : GEIRANGERFJORD > SOGNFJELLET > SOGNEFJORD

Petit-déjeuner buffet scandinave. Route en direction de Geiranger, nommée « meilleure destination touristique du monde » par le National Geographic. Croisière sur le Geirangerfjord. Déjeuner en route. Arrêt photo à l’église en bois debout de Lom (entrée non incluse) avant de rejoindre Sognefjellet, route nationale touristique (généralement fermée d’octobre à fin mai) et passage de montagne le plus élevé d’Europe du Nord (le point culminant de la route se trouve à 1 434 mètres d’altitude). Dîner et logement à l’hôtel Sogndal.

bergen-maison-norvege

Jour 5 : SOGNEFJORD > BERGEN

Petit-déjeuner buffet scandinave. Croisière sur le Sognefjord, plus grand fjord du monde avec ses 200 km de long et ses 1300 m de profondeur. Déjeuner en route. Continuation jusqu’à Bergen. Village de pêcheurs fondé en 1070, Bergen est désormais la seconde ville de Norvège. Dîner libre. Logement à l’hôtel Bristol.

Jour 6 : HARDANGERFJORD > PLATEAU HARDANGERVIDDA > GEILO

Petit-déjeuner buffet scandinave. Visite guidée de Bergen. Route le long du Hardangerfjord, route nationale touristique, considérée comme le « verger de la Norvège ». Déjeuner en route puis traversée du plateau du Hardangervidda. Dîner et logement à l’hôtel de montagne Bardøla.

port-oslo

Jour 7 : OSLO

Petit-déjeuner buffet scandinave. Route à travers la vallée de Halling en direction d’Oslo, la plus ancienne capitale des pays nordiques, nichée à l’extrémité de l’Oslofjord. Déjeuner en route. Visite guidée d’Oslo. Dîner libre. Logement à l’hôtel Royal Christiania Oslo.

Jour 8 : AU REVOIR LA NORVEGE…

Petit-déjeuner buffet scandinave. Transfert à l’aéroport d’Oslo-Gardermoen. Attention : aucun transfert ne sera organisé depuis les aéroports secondaires de Sandefjord-Torp et Moss- Rygge. Vol retour au départ de l’aéroport d’Oslo-Gardermoen (non inclus).

(*) Le prix comprend
L’hébergement en chambre double ; les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le séjour ; les services d’un autocar local avec chauffeur du jour 2 au matin au jour 7 en fin de journée ; 7 nuits et petits déjeuners en hôtels de bon confort (type 3*) en chambre standard ; 6 déjeuners et 5 dîners buffets ou à 3 plats (dîners libres à Bergen et Oslo) ; eau en carafe + thé/café inclus ; les services d’un guide local francophone pour les visites de 3h d’Oslo et 2h de Bergen ; les entrées aux musées Maihaugen à Lillehammer et Vikings à Oslo ; les croisières sur le Geirangerfjord et le Sognefjord ; les traversées ferry.

(*) Le prix ne comprend pas
Les vols ; les déjeuners du jour 1 et 8 ; les dîners à Bergen (jour 5) et Oslo (jour 7) ; les boissons ; les dépenses personnelles et les frais divers ; le port des bagages ; l’assurance voyage ; supplément chambre individuelle (300€).

Pin It on Pinterest