(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

THAÏLANDE

Pays aux multiples facettes

Destination aux multiples facettes

La Thaïlande est dotée d’un patrimoine culturel et historique impressionnant. De nombreuses villes comme Chiang Mai, Ayutthaya et même Bangkok regorgent de temples et de monuments historiques grandioses dont vous ne vous lasserez pas d’admirer. Leur architecture et leurs décorations vous laisseront sans voix.

La Thaïlande est aussi connue pour ses îles paradisiaques, avec des plages de sable blanc ainsi qu’une eau cristalline à souhait qui permettent à ceux qui le souhaitent détente, farniente mais également activités nautiques telles que la plongée, le snorkeling, le canoë, la planche à voile. La découverte de ce patrimoine naturel passe aussi par de nombreuses balades, à pied, à vélo, en tuk-tuk traditionnel au creux des nombreux parcs nationaux du pays, au coeur des villes qu’elles soient dynamiques ou plus tranquilles.

Lors de votre séjour sur le territoire thaïlandais, vous serez accueillis chaleureusement par les locaux qui se feront un plaisir de vous faire goûter les spécialités comme le Kaeng Khiao Wan Nuea (curry de poulet ou de boeuf), ou le Kaeng chut (soupe de légumes avec crevettes ou porc). Partagez un moment de convivialité avec les habitants !

En savoir + sur la Thaïlande 

drapeau-thailande
  • Décalage horaire :+ 5h en été, + 6h en hiver.
  • Monnaie : Le Baht.
  • Langue : Thaï, chinois et anglais.
  • Capitale : Bangkok.
  • Climat tropical, chaud et humide.
  • Températures : 28°C environ toute l’année.
  • Saison des pluies : juin à octobre. Il pleut environ 2h par jour, mais le soleil reste présent. Il est tout à fait possible de voyager durant cette période mais le pays est moins agréable avec un fort taux d’humidité.
  • Saison sèche : mars à mai.
  • Pour les ressortissants français, le passeport valable 6 mois après la date retour est suffisant pour un séjour de moins de 30 jours sur le territoire. Pour plus de 30 jours, le visa touristique est obligatoire.
  • Preuve de solvabilité et billet retour sont exigibles.
  • Vaccins obligatoires : hépatite A ; typhoïde.
  • Vaccins conseillés : vaccinations universelles (DTCP, hépatite B) ; rage.
U

A LA DECOUVERTE DE LA THAILANDE , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Bangkok

thailande-bangkok-statue-or-templePlongez dans la frénésie de la capitale thaïlandaise ! Cette agglomération cosmopolite est très dynamique de part ses marchés alimentaires et autres, la diversité de ses restaurants et bars, l’animation qui règne dans ses rues … C’est une ville qui ne dort jamais ! Mais Bangkok regorge aussi de monuments historiques à couper le souffle tels que ses fameux temples (plus de 400 000), ses palais, ses statues… Allez à la découverte de l’incroyable Temple du Bouddha d’émeraude afin d’admirer la représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande ou entrez dans le temple Wat Pho, abritant une statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut mais également un centre de l’enseignement des massages thaïlandais. Pourquoi pas tenter une initiation ?

Phuket

thailande-bateau-plageGrande station balnéaire tropicale, Phuket est une destination très prisée par le tourisme de masse. Ainsi vous trouverez des activités diverses telles que les sports nautiques (planche à voile, ski nautique, pêche, plongée, snorkelling) qui vous permettront de découvrir les plages de la baie. Nous vous conseillons de partir explorer l’île afin d’éviter l’entassement des touristes en période estivale et de découvrir des paysages un peu plus sauvages. Pour les amoureux de la nature, la réserve sauvage de Khao Phra Thaeo dispose de chemin de randonnée afin que vous puissiez découvrir la faune et flore environnante : ours, macaques, porcs-épics et autres mammifères attendent de faire votre connaissance !

Ayutthaya

thailande-ayutthaya-temple-statueSitué près de Bangkok, Ayutthaya est une ancienne cité disposant d’un patrimoine architectural époustouflant puisqu’elle possède nombre de ruines et de grands monuments. Partez explorer les vestiges de l’ancienne capitale du Royaume Siam et apprenez-en d’avantage sur l’histoire de ville. Légèrement plus au sud, vous trouverez le palais Bang Pa-in dans lequel vous pourrez vous balader et profiter de ses jardins verdoyants.

Chiang Mai

thailande-chiang-mai-palais-royalSurnommée la « rose du nord », Chiang Mai regorge d’un patrimoine culturel immense avec de nombreux temples et monuments à visiter, un artisanat très diversifié ainsi que des locaux chaleureux. Durant votre séjour, allez à la rencontre des moines bouddhistes qui se feront un plaisir de discuter avec vous de leurs modes de vies : un moment de partage inoubliable. Cette ville très dynamique se situe au pied de la montagne Doi Suthep que les plus courageux peuvent gravir en vélo ou à pied afin d’avoir en récompense un panorama exceptionnel sur la ville. Baladez-vous au coeur de Chiang Mai à la découverte des milles et une saveurs que la gastronomie thaïlandaise offre !

Sukothai

thailande-temple-wat-rong-khun-Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, cette province comprends de nombreux vestiges qui témoignent du passé historique de la région. Signifiant « l’aube de la joie », Sukhothai fut le premier royaume des thaïs. Au centre de la ville, vous trouverez le palais royal ainsi que le sanctuaire Wat Maha That dont l’architecture vous laissera sans voix. Le parc historique de la ville, situé à 12 km du centre, permet également de découvrir des monuments historiques impressionnants à pied ou à vélo et ainsi de plonger dans la culture de la région.

Koh Lanta

phuket-mer-turquoiseEnvie de vous prélasser au soleil, loin de l’agitation des plages du nord ? Les différentes baies de Koh Lanta son faites pour vous ! Avec son parc national, l’archipel possède une nature préservée, des plages de sable blanc, une eau turquoise dans laquelle vous plongerez sans hésitation. Snorkeling, plongée sous-marine, paddle sont autant d’activités nautiques disponibles lors de votre escapade sur l’archipel. Amateurs de randonnées, vous pourrez vous balader au coeur de l’île principale mais également parcourir les plus petites : profitez des paysages de grottes et de failles calcaires.

Lopburi

Baladez-vous au coeur des temples de Lopburi et rencontrez les petites créatures qui y ont élu domicile : les singes ! En effet, ils sont l’attraction phare de la ville mais faîtes attention à vos affaires puisque sous leurs airs innocents se cachent des véritables pickpockets… Parmi les temples à visiter vous trouverez le palais du roi Narai, un incontournable.

Mae Hong Song

Découvrez la région de Mae Hong Song appréciée pour les randonnées et treks au milieu d’une nature verdoyante. Entourée de montagnes boisées, cette ville allie patrimoine naturel ainsi que culturel. On y rencontre une population qui a conservé toute son histoire et qui partage avec plaisir ses coutumes, on y découvre un artisanat local traditionnel, on en apprend plus sur la culture de riz pluvial, on y explore les nombreuses grottes… Un voyage authentique au coeur d’une région isolée.

Prachuap Khiri Khan

À la recherche d’authenticité ? Découvrez le village de Prachuap Khiri Khan où de magnifiques plages et le temple Wat Thammikaram feront de votre séjour une escapade agréable. Profitez de la mer, des montagnes et de la campagne environnante loin des complexes hôteliers du sud du pays.

thailande-plage-rocher-paradisiaque
thailande-temple-bouddha
thailande-phuket-plage-baie-turquoise
thailande-bouddha

Pin It on Pinterest

Share This