(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Un rêve naturel et culturel

Destination culturelle et naturelle

Découvrez l’une des plus belles partie de la côte Caraïbes au sud-est de la République Dominicaine. 1ère destination touristique des Caraïbes, elle regorge de trésors naturels : des centaines de kilomètres de plages de sable blanc, bordées de cocotiers, de lagons, de quelques villages de pêcheurs…et de beaucoup de soleil !

Pour les plus courageux, aventurez-vous dans les « Alpes dominicaines », paradis du tourisme vert, jusqu’au sommet du Pico Duarte, sommet culminant à plus de 3 000 mètres : un panorama du toit des Caraïbes splendide.

Si vous êtes en quête d’authenticité et de nature sauvage, le sud-ouest de l’île, notamment le parc national Jaragua, offre des sites préservés inoubliables dans lesquels vous pourrez admirer toute la richesse du patrimoine naturel de la région. Observez les crocodiles américains dans le Lac Enriquillo, rencontrez les tortues sur les côtes de la lagune d’Oviedo

Ecoutez, vous entendez déjà le rythme de la bachata qui vous accueille…

En savoir + sur la République Dominicaine

drapeau-république-dominicaine
  • Décalage horaire : -6h en été, -5h en hiver.
  • Monnaie : Pesco Dominicain.
  • Langue : Espagnol.
  • Capitale : Santo Domingo de Guzmán.
  • Régime politique : Démocratie Présidentielle.
  • Climat tropical, chaud et humide.
  • Saison sèche : décembre à avril. Les températures moyennes avoisinent les 30°C. Nous vous conseillons donc de partir en cette saison pour profiter un maximum du pays.
  • Saison humide : mars à novembre. Attention aux ouragans et cyclones qui peuvent survenir de septembre à novembre.  Les températures sont semblables à celles d’été, les nuits hivernales sont tout de même plus fraiches.
  • L’eau de mer atteint constamment les 27°C.
  • Pour les ressortissants étrangers, un passeport en cours de validité est nécessaire pour entrer sur le territoire.
  • Aucun visa n’est obligatoire, mais il faut se munir d’une carte de tourisme : obtenue auprès des deux consulats dominicains en France, ou directement à l’aéroport à votre arrivée (10 dollars).
  • Attention, à la sortie du territoire (à l’aéroport), il vous faudra payer une taxe de départ de 20 US$ $ (50 US$ au-delà d’un mois). Cette taxe est parfois incluse directement dans votre billet d’avion (selon la compagnie).

Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) et hépatite A.

U

A LA DECOUVERTE DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Saint Domingue

saint-domingue-palais-royalVous découvrirez en chemin les villages traditionnels de République Dominicaine. Saint-Domingue, capitale de la République dominicaine fondée en 1498 dispose d’une histoire très riche. Vous pourrez la découvrir avec la visite du palais national, la visite de la ville moderne et coloniale. La promenade commerçante El Conde et le marché local vous permettrons de découvrir l’artisanat et de faire des achats.

L'île de Saona

ile-saona-republique-dominicaineEmbarquez sur catamaran ou voilier, découvrez les espèces marines des récifs de corail, ses plages et son rhum local. Entre villages authentiques et plages de cocotiers, vous ne serez pas déçu de cette île paradisiaque où vous pourrez explorer, nager ou vous relaxer tout en profitant du soleil tropical.

Cabarete

Petite ville emblématique de l’île, Cabarete est sujette à des vents qui rendent la pratique de sports nautique très agréable. De la plage, vous accédez à un panorama exceptionnel composé d’un océan aux eaux cristallines ainsi que des plages de fins sable blanc.

Samaná

Baie réputée pour ses plages de sable blanc et son eau turquoise, la presqu’île de Samaná offre de janvier à mars un spectacle inoubliable : la parade nuptiale des baleines. En effet, c’est depuis cette baie que vous pourrez admirer le jeu auquel se prêtent ces mammifères marins durant 3 mois. C’est également sur cette péninsule que se trouve le parc national Los Haïtises qui vous offre des panoramas époustouflants avec son relief karstique (montagnes calcaires), ses plages inoubliables…

Lac Enriquillo

Situé à la frontière avec Haïti, ce lac est le plus grand lac salé des Caraïbes. Site protégé, il se trouve à 40m au dessous du niveau de la mer et est entouré par les montagnes de Neyba et Bahoruco. Explorez la faune et flore dont il regorge : rencontrez les flamands des Caraïbes, les crocodiles américains ou partez à la découverte des 105 espèces de plantes existantes dans ce coin de paradis.

Bahia de las Aguilas

Région plus sauvage et moins connue, Bahia de las Aguilas fait partie du parc national Jaragua et offre aux amoureux de la nature des paysages à couper le souffle. Ce site authentique est préservé du tourisme de masse, des hôtels à perte de vue et jouit d’une tranquillité qui vous coupera du monde. Plongez à la découverte de cette partie de l’île où vous pourrez observer étoiles de mer, tortues caret juvénile, pélicans marrons ou encore lamantins…

Lagune d'Oviedo

Composée de 24 îles appelées « cayos », cette lagune fait partie du parc national Jaragua et offre, à ceux qui apprécient nature, des paysages époustouflants et la possibilité d’observer une faune et flore très riche. Chaque île est habitée par une espèce différente, ainsi vous irez à la rencontre d’iguanes rhinocéros, de flamands, de tortues… Il n’est pas rare de pouvoir assister à la ponte des tortues qui apprécient cette lagune paisible. Un spectacle inoubliable ! Cette réserve naturelle, dont les eaux sont 3 fois plus salées que l’eau de mer, abrite également 60 espèces d’oiseaux aquatiques qui apprécient la variété de poissons présente dans la lagune.

El Pico Duarte

Plus haut sommet des Caraïbes, el Pico Duarte culmine à 3087m. Situé au centre de la République Dominicaine, il fait partie du parc national Armando Bermudez. Après 3 jours de randonnée pour atteindre le sommet de cette montagne, vous pourrez profiter d’un panorama sur toute l’île à couper le souffle. L’ascension est plutôt difficile et s’adresse plus à des sportifs en quête de dépaysement. Tentez cette aventure qui vous fera oublier que vous êtes au coeur d’une île tropicale. Vous traverserez des décors époustouflants comme des forêts de pins ou tropicales, des villages atypiques comme Comparticion… Rafting, canyoning, randonnées pédestres et équestres, VTT sont également des activités que vous pourrez pratiquer dans ces « alpes dominicains », de quoi occuper les sportifs en quête de sensations !

republique-dominicaine-coucher-de-soleil-plage
tortue-plongee-republique-dominicaine
saint-domingue-golf
Destination République Dominicaine

Pin It on Pinterest

Share This