(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

NORVÈGE

Pays riche en émotions

La Norvège : émotions garanties

La Norvège est la destination rêvée pour tous ceux qui aspirent à de vraies sensations, dans une nature préservée ! Les grands espaces, le temps qui s’écoule lentement, les paysages grandioses, les lumières parfois irréelles, oui, la Norvège est décidément un pays riche en émotions. Pays très attractif pour sa culture et la richesse de son patrimoine, la Norvège compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco et propose un large choix d’activités.

Des habitants qui ont le sens de la convivialité, des paysages inoubliables, des nuits d’été aussi claires qu’en plein jour et des hivers animés avec une neige abondante et la magie des aurores boréales, tout concourt à rendre ce pays attachant et unique. Que ce soit pour aller à la rencontre du peuple sami au nord, pour découvrir les fjords ou encore pêcher le saumon, la Norvège a de quoi captiver chacun d’entre nous !

En savoir + sur la Norvège

norvege-carte-drapeau
  • Pas de décalage horaire.
  • Monnaie : couronne, Nok (öre).
  • Langue : langues officielles : Bokmål, Nynorsk ; Sami.
  • Capitale : Oslo.
  • Régime politique : monarchie parlementaire.
  • Climat tempéré mais très instable.
  • Températures : en été elles peuvent atteindre les 30°C mais la moyenne est de 17°C. En hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à -40°C.
  • 2 phénomènes climatiques exceptionnels : le soleil de minuit en été et la nuit polaire en hiver.
  • Pour les ressortissants étrangers, carte d’identité ou passeport en cours de validité suffisent à l’entrée sur le territoire. Aucun visa n’est obligatoire.

Pas de vaccins obligatoire pour entrer en Norvège.

U

A LA DECOUVERTE DE LA NORVÈGE , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Bergen

bergen-norvege-maison-coloréeVillage de pêcheurs fondé en 1070, Bergen et ses célèbres maisons à pignon multicolores est aujourd’hui la seconde ville de Norvège. Comme un amphithéâtre spectaculaire entourée de montagnes, la ville est ouverte sur la mer. Moderne, c’est la porte d’entrée vers les fjords les plus beaux et les plus sauvages de Norvège. Bergen est également riche en histoire. Prenez le funiculaire Fløibanen pour accéder au Mont Fløien (320 mètres d’altitude), et profiter d’une vue splendide sur la ville, les montagnes, les fjords et la mer. Prenez le temps de descendre à pieds par les jolies rues pour retourner au Marché aux poissons plein d’animation.

Voss

voss-norvege-montagneSituée entre le Hardangerfjord et le Sognefjord, la ville est un excellent point de départ pour sillonner la région. C’est aussi le point de départ de nombreuses activités en plein air telles que le rafting, parachutisme, vélo, parapente, randonnée équestre et pédestre, pêche, kayak et bien d’autres encore. L’hiver, c’est également une station de ski avec près de 50 kilomètres de pistes de ski alpin et 19 remontées mécaniques.

Geiranger

Norway-Geirangerfjord-vue-paysageGeiranger est un petit village entouré par de hautes montagnes dont les sommets atteignent près de 1 600 m, il est blotti au fond du Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le village a su conserver son atmosphère champêtre caractérisée par son torrent qui dévale la pente abrupte des rives du fjord et par sa petite église en bois.

Oslo

Capitale du pays, Oslo se situe dans un cadre exceptionnel au fond du seul grand fjord de la côte sud, sur des terres basses entourées de collines boisées aux versants escarpés. La zone urbaine est très étendue et agrémentée d’espaces verts recelant une vie paisible. Par contraste, le centre-ville est aussi réduit qu’animé, ce qui donne tout son charme à cette cité largement ouverte sur la mer. Oslo propose près de 50 musées et de nombreuses galeries. On y trouve de plus des sites à la renommée internationale tels que le parc Vigeland, le musée des bateaux vikings, les musées Fram, Kon-Tiki et Munch.

Région du Sognefjord

Norvege-sognefjord-fjord-croisiereLe Sognefjord s’enfonce à l’intérieur des terres jusqu’à Bergen d’un côté; jusqu’aux Parcs nationaux du Jotunheimen et de Jostedalsbreen de l’autre. Le parc national de Jostedalsbreen se compose d’un paysage sauvage uniquement accessible à pied et abrite le glacier bleuté le plus vaste d’Europe. Le massif montagneux du Jotunheimen, le plus haut de Scandinavie, est la première destination de randonnée en Norvège. En plusieurs endroits, on peut voir de majestueuses cascades dévaler des flancs de montagne abrupts. A ne pas manquer: le trajet en train entre la gare de montagne Myrdal et le village de Flåm. Il s’agit de l’une des lignes de chemin de fer les plus abruptes au monde.

L'archipel du Svalbard

Les îles du Svalbard s’étendent sur 63 000 km², dont les plus grandes sont Spitsbergen (Spitzberg) et Nordaustlandet. Le Spitzberg est l’île principale de l’archipel du Svalbard. Un désert blanc qui entrouvre sa banquise en été et devient Arche de Noé pour une faune arctique étonnante : phoques, lions de mer, bélugas, et bien sûr l’ours polaire. Pics et glaciers immenses jalonnent les grands fjords du Nord-Ouest : Magdalena, Smeerenburg…
Le Musée du Svalbard à Longyearbyen propose différentes expositions sur la flore, la faune, les mines de charbon, l’histoire de la chasse et sur le Svalbard pendant la seconde guerre mondiale. Il est également possible de visiter le centre du funiculaire, où vous pouvez voir comment on transportait le charbon autrefois.

Røros

Røros est une ancienne ville minière où l’environnement naturel offre un cadre splendide à son patrimoine culturel et historique. La vieille ville de Røros est très bien conservée, ce qui lui vaut d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Une promenade à pied dans l’ancienne ville minière permet de découvrir comment les gens vivaient et travaillaient, et comment la ville s’est développée autour des premières fonderies de la mine de cuivre, en bordure de la rivière Hyttelva.

Trømso

tromso-norvege-nuitTromsø est la plus grande ville du nord de la Norvège et se situe dans un cadre unique entouré d’îles, de montagnes et de fjords. Le centre-ville de Tromsø constitue la plus grande agglomération en bois au nord de Trondheim et possède un riche patrimoine architectural néoclassique. La cathédrale arctique est l’édifice phare de la ville. Son architecture particulière s’inspire des paysages de la Norvège du Nord et comporte une mosaïque de verre originale.

norvege-paysage-vert
Norway-Hardangerfjord-paysage
norvege-undredal-village-nærøyfjord
cape-nord-norvege

Pin It on Pinterest

Share This