(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

LONDRES

Ville "Mondiale"

Ville « Mondiale »

Capitale effervescente et incontournable, elle forme un remarquable melting-pot culturel et une mosaïque de quartiers. Londres dispose toutefois d’un cœur peu étendu qui se prête facilement à la visite des immanquables ! Il y règne la reine et les traditions que l’on affectionne : bus et cabines rouges, taxis noirs, bobbies en faction, tea-time ; elle incarne mode, musique, art, shopping, culture. De quelques jours à un plus long séjour, Londres vous séduira par tout ce qu’elle a à offrir ! Piochez-y ce qui vous attire et composons votre séjour selon vos envies.

En savoir + sur Londres

 

angleterre-carte
  • Décalage horaire : 1h.
  • Monnaie : Livre Sterling.
  • Langue : Anglais.
  • Capitale : Londres.
  • Régime politique : Monarchie Constitutionnelle.
  • Hiver : température de 8°C environ, les journées sont courtes et plutôt fraiches.
  • Printemps : les températures atteignent entre 13°C et 17°C, le temps reste frais et humide.
  • Été : la moyenne dépasse rarement les 20°C,les journées sont ensoleillées.
  • Automne : les températures sont semblables au printemps, entre 13°C et 17°C, l’automne reste une belle saison avec des journées agréables.
  • Ainsi, préférez les basses-saisons pour explorez la ville compte tenu de l’affluence qui y règne durant les beaux jours.
  • Le passeport ou la carte d’identité suffisent pour un séjour en Angleterre. Attention, si vous disposez d’une carte d’identité française sur laquelle la date limite de validité est dépassée, même si la durée de validité est prolongée de 5 ans, il est recommandé de voyager avec votre passeport.

Pas de risque particulier.

U

A LA DECOUVERTE DE LONDRES , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

National Gallery

Situé en plein coeur de la ville, le National Gallery est un des plus beaux musées du monde. Il regroupe les oeuvres de grands peintres tels que Van Gogh, Turner ou encore Monet…

Tour de Londres

tower-of-londonChargée d’histoire, la Tour de Londres est une forteresse dans laquelle vous pourrez observer les bijoux de le Couronne. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet ensemble fortifié prouve le passé riche d’histoire et de légende dont l’Angleterre regorge.

British Museum

londres-britsh-museumEn visitant le British Museum, vous irez à la rencontre de pièces exceptionnelles révélants la richesse des civilisations antiques. Déambulez dans ces couloirs et plongez-vous dans l’histoire de l’humanité.

Big Ben

londres-horloge-big-benLe Big Ben, véritable emblème de la ville, est le nom donné à la cloche située dans la Clock Tower (Tour de l’horloge). Cette cloche pesant 13 tonnes environ, sonne tous les quarts d’heures, ce à quoi les Londoniens sont habitués.

London Eye

london-eyeVous ne pouvez pas passer un séjour dans la capitale anglaise sans passer par le London Eye, cette grande roue d’une hauteur de 135m bordant la tamise. Si vous en avez l’occasion, montez dans une de ses nacelles, et vous pourrez ainsi admirer la vue que vous offre la ville.

Natural museum Gallery

museum-of-natural-historyLe musée d’histoire naturelle plaira aux petits comme aux grands, retraçant l’histoire des sciences et découvertes. Dans ce lieu doté d’une architecture gothique impressionnante, vous passerez un agréable moment à observer dinosaures, pièces scientifiques…

Picadilly Circus

Pilondres-nuit-théatre-clubcadilly circus est une des places les plus emblématiques de Londres. Vous serez ébloui par ces panneaux publicitaires lumineux exposés sur de grands bâtiments. Capitale mondiale du théâtre, c’est dans ce quartier que de nombreuses comédies musicales, pièces classiques ou nouvelles œuvres sont jouées tous les week-end.

Buckingham Palace

londres-releve-de-la-gardeConstruit au XVIIIème siècle, Buckingham Palace est le palais royale dans lequel loge la reine. A noter que son aile ouest est ouverte au public en août et en septembre. Vous pourrez également observer l’une des cérémonies les plus anciennes et célèbres : la relève de la garde se déroulant dans la cour du palais, tous les jours d’avril à Juillet puis tous les deux jours le reste de l’année, à 11h30.

Hyde Park

park-londresParmi les nombreux parcs que la capitale compte, Hyde Park est l’un des plus grands. Vous pourrez ainsi vous balader au coeur de la ville, dans un espace vert qui vous coupera de la frénésie londonienne.

Oxford Circus

londres-shopping-femmeOxford street est la rue commerçante par excellence. Vous trouverez sur 2,5km de long tous les magasins que vous désirez, allant de Primark jusqu’à Harrods. De quoi vous occuper pendant plus d’une journée…

Millennium Bridge et St Paul's Cathedral

millenium-bridge-londonLe pont de Millenium est un pont suspendu réservé au piétons, traversant la tamise. Il est constitué d’une passerelle en acier alignée de façon que la façade sud de la célèbre cathédrale St Paul puisse se voir depuis l’autre côté du fleuve. Entrez dans cette cathédrale et expérimentez la Whispering Gallery (gallérie des chuchotements) : placez votre oreille contre la paroi de la galerie, et vous entendrez ce que les personnes se trouvant à l’autre bout de la galerie se disent.

milenium-bridge-londres
london-bridge-londres
london-park
london-eye-panorama

Pin It on Pinterest

Share This