(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

LISBONNE

"Bom Dia Lisboa"

« Bom dia Lisboa »

Capitale portugaise, destination européenne des plus appréciée, elle est idéale pour une escapade de quelques jours !

Bercée de soleil, elle s’encre parfaitement à l’océan Atlantique, au Tage et au plus grand pont d’Europe.
Façonnée par une histoire mouvementée (romains, explorateurs maritimes, dictature de Salazar, colonies), elle vous offrira une grande diversité culturelle sans oublier d’être moderne.

Mosaïque de contrastes, vivez Lisbonne !

Laissez-vous envoûter par le rythme du fado de Santa Catalina, éblouir par les couleurs pastelles/ocres des ruelles de l’Alfama et des azulejos, charmer par la chaleur humaine des lisboètes.

Régalez-vous en dégustant pastéis, galão, bacalhau autour d’un porto ou de ginja !

N’hésitez pas à nous contacter pour composer votre séjour à Lisbonne en fonction de vos envies et de votre budget.
Nous sommes là pour construire avec vous le séjour qui vous correspond.

En savoir +  Lisbonne

portugal-drapeau
  • Décalage horaire : 1h.
  • Monnaie : Euro (€).
  • Langue : Portuguais.
  • Régime politique : Démocratie parlementaire.
  • Climat tempéré, agréable toute l’année.
  • Les températures estivales sont plutôt élevées avec une moyenne de 27°C.
  • En hiver, la moyenne est de 16°C, c’est à cette période que le climat est le plus humide et le plus frais.
  • Les journées des saisons Printemps-Automne bénéficient d’un ensoleillement agréable.
  • Pour les ressortissants de l’Union Européenne, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffiront pour séjourner sur le territoire.
  • Pas de vaccins obligatoires.
  • Attention à la circulation automobile : les conducteurs ne respectent que très peu les limites de vitesse et les panneaux de signalisation.
  • Les « Pastéis de Belém » : pâtisseries traditionnelles à base de crème et de vanille, il vous faut les goûter lors de votre séjour dans la capitale.
  • La « Ginja » : c’est boisson alcoolisée à base de griottes servie dans tous les cafés de la ville. De quoi digérer les pâtisseries savourées un peu plus tôt…
U

A LA DECOUVERTE DE LISBONNE , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

L'Alfama

lisbonne-ville-couleursUne balade dans ce quartier populaire et coloré, l’un des plus anciens de Lisbonne, est un plaisir pour les yeux et le nez.
Empruntez, le célèbre tram 28 qui vous déposera sur les hauteurs de l’Alfama près Miradouro da Santa Luzia et profitez d’une vue grandiose.

Quartier de Baixa

lisbonne-portugal-place-baixaLe quartier de Baixa est le quartier le plus central de Lisbonne, entouré par les collines du Chiado et du Château Sao Jorge et de Graça.
C’est un quartier animé en journée et calme le soir où se concentrent les commerces, les restaurants, les places, les églises.

Ascenseur de Santa Justa

lisbonne-portugak-elevador-de-santaLisbonne est une ville très vallonnée, empruntez les calçadas (escaliers), les rues escarpées ou les funiculaires pour rejoindre les miradouros (belvédères) offrant des points de vue magiques sur la ville.

 

Le Belem

tour-belem-lisbonne-sepiaCe port de départ de Vasco de Gama pour les Indes, abrite 2 monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém.
À ne pas manquer : la relève de la garde le 3éme dimanche de chaque mois… un spectacle pour toute la famille!

Sintra

lisbonne-sintra-palais-portugalCette ville romantique chargée d’histoire classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco connue pour ses palais et ses jardins.
Le Palácio da Vila et ses deux immenses cheminées blanches.
A ne pas rater, le palais de Pena construit de toutes les couleurs et s’inspirant de styles mauresque, baroque, renaissance.

Estoril, Cascais

lisbonne-portugal-estoril-plageFacilement accessibles à partir du centre de Lisbonne par le train, ces plages situées à l’ouest de Lisbonne sont des destinations de vacances en famille et recommandées pour leurs eaux calmes.

Musée National des Carosses

Partez à la découverte de l’évolution des moyens de transports au fil des siècles grâce à ce musée situé sur les bords du Tage, le fleuve portugais. Vous y observerez différents types de voitures appartenant pour certains à la Maison Royale. Le musée expose également quelques uniformes de la cavalerie portugaise.

Couvent du Carmo

carmo-convent-lisbonnePartez explorer les ruines de cette Église détruite en 1755 par un tremblement de terre. En déambulant au coeur de cet édifice qui fût, avant d’être détruit, la plus grande église gothique, vous pourrez visiter son musée tout en profitant de l’ensoleillement dont la ville bénéficie.

lisbonne-belem-padrao-dos-descobrimentos
lisbonne-portugal-facade-bleu-mosaique
lisbonne-belem-monastere-portugal
lisbonne-portugal-tramway

Pin It on Pinterest

Share This