(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

LES ÎLES ABC

Coin de paradis préservé

Véritable coin de paradis préservé

En famille ou entre amis, nous vous proposons de séjourner dans un lieu magique.

Aruba, Bonnaire, Curaçao, îles hollandaises situées au nord du Venezuela aussi appelées les « ABC » et l’archipel de Los Roques s’offre à vous. Découvrez les nombreux cayos répartis au milieu des eaux cristallines, plongez avec masque et tuba pour explorer la troisième barrière de corail au monde, admirez une faune terrestre et aquatique unique ou tout simplement profitez du soleil sur le pont en toute tranquillité.
Lors de ce voyage, vous pourrez également vous initier à la voile ou au kite surf sur les conseils d’un skipper qui connait parfaitement les spots des Caraïbes et des Antilles néerlandaises et assurera votre sécurité.

En savoir + sur Aruba, Bonnaire et Curaçao

drapeau-iles-abc
  • Décalage horaire : -4h.
  • Monnaie : Aruba : Florin arubais(FA), Bonnaire et Curaçao : Florin des Antilles Néerlandaises (NAG). A savoir que les dollars américains sont acceptés partout.
  • Langue : Néerlandais et Papamiento ; Anglais et Espagnol.
  • Capitale : Aruba : Oranjestad, Bonnaire : Kralendijk, Curaçao : Willemstad.
  • Statut politique : Aruba : membre indépendant du Royaume des Pays-Bas, Bonnaire : Municipalité à statut particulier et Curaçao : État autonome au sein du Royaume des Pays-Bas.
  • Ces trois îles bénéficient d’un climat agréable tout au long de l’année.
  • La moyenne de température est de 28°C avec un soleil quasi-omniprésent.
  • Les îles sont soumises aux vents alizés qui permettent de garder une certaine fraicheur.
  • Attention, la saison des pluies correspond aux mois d’octobre à décembre.
  • Pour les ressortissants de l’Union Européenne, le passeport en cours de validité suffit à l’entrée sur les différents territoires. Aucun visa n’est obligatoire.
  • Le billet retour ainsi qu’une preuve de solvabilité sont exigibles.
  • À noter qu’une ED-Card (gratuite) est obligatoire pour entrer sur les îles. Vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou simplement dans l’avion.
  • Aucun vaccin n’est obligatoire afin de séjourner sur les îles.
  • Précautions d’usages : attention aux moustiques surtout sur l’île de Curaçao, amenez des vêtements permettant de vous couvrir à l’aube et au crépuscule (lorsque les moustiques sont les plus présents) ainsi que des insecticides.
U

A LA DECOUVERTE DES ÎLES ABC , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Aruba

L’île d’Aruba est connu pour ses longues plages de sable fin et son eau cristalline qui permettent farniente, tranquillité… Mais Aruba regorge de sites époustouflants permettant la pratique d’activités plus ou moins sportives. L’île est aussi dotée d’un patrimoine culturel et historique important que vous pourrez découvrir dans ses petites villes grâce à la vie locale, dans les musées…

Curaçao

curacao-caraibes-voyage-plongeeAu large du Venezuela, Curaçao avec sa capitale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, à conservé le charme d’ancienne colonie hollandaise et son caractère pittoresque.
A ne pas manquer : les Saliñas, lacs salés qui accueillent des flamants rose ; les grottes d’Hato et leurs stalactites, peintures rupestres, rivières et cascades souterraines.
Les fonds marins de Curaçao et la réserve océanographique protégeant de superbes récifs coralliens forment un extraordinaire terrain de jeu pour les amoureux de la plongée.
L’île regorge de spots de kite surf magnifiques. Les sports nautiques et le golf sont aussi largement pratiqués.

Bonaire

kite-surf-bonaire-caraibesDestination très engagée dans la préservation des fonds marins et de la barrière de corail, Bonaire est une destination unique pour les adeptes de la plongée. La destination est un paradis pour les amateurs de kite surf et planche à voile grâce à la présence des alizées caribéennes tout au long de l’année.

Parc National Los Roques

los-roques-ile-plage-plongee-caraibesVéritable joyau vénézuélien, le parc national de Los Roques est un lagon de 100 km² qui regroupe 360 îles, îlots et bancs de sable.
A l’abri des cyclones et des tempêtes tropicales, dans une lagune aux eaux calmes et transparentes, l’archipel abrite une grande variété d’oiseaux tels que le manchot aux yeux bleus, le héron bleu, le pélican et une faune aquatique très riche (considéré comme la 3ème barrière de corail au monde). Dans ce paradis, les iguanes et les tortues à bec vivent sur des îlots rocheux protégés. Peu connu, l’archipel de Los Roques, apprécié pour sa beauté et son authenticité, abrite quelques unes des plus belles plages du monde qui invitent au repos loin de l’agitation quotidienne et de la pollution.

Lac Bay

Cette baie préservée par le parc marin de Bonaire est le terrain de jeu préféré des locaux et des voyageurs adeptes du windsurf. Les débutants pourront pratiquer l’activité en toute sécurité grâce au rivage et à la tranquillité de la mer qui leur permettra de gagner en confiance. Lac Bay est aussi destinée aux plus expérimentés qui profiteront d’une mer turquoise dépourvu du passage des bateaux. Profitez du paysage de ce littoral protégé et laissez-vous pousser par les vents caribéens.

Kralendijks

Kralendijks est une ville qui vous séduira par la couleur de ses rues : elle se distingue par ses demeures coloniales colorées, l’animation de ses marchés et ses célébrations religieuses. C’est une des villes qui représente le mieux le Bonnaire et son aspect d’île multiculturelle.

Parc national Christoffelpark

curacao-christofferberg-parc-nationalCôté nature, les amateurs de randonnée profiteront du parc national Christoffelpark et de ses 400 espèces de plantes et 200 d’oiseaux.

Distillerie de Curacao

Partez visiter cette distillerie où l’on transforme les pelures séchées de petites oranges pour fabriquer le célèbre Curaçao et plongez dans l’histoire locale.

Parc national Washington Slagbaai

aruba-iguanesLes amoureux de la nature ne manqueront pas de passer par le parc national de Washington Slagbaai, une réserve protégée qui englobe tout le nord-ouest de l’île. Partez rencontrer singes, iguanes ou encore chèvres dans cette réserve de plus de 13 500 hectares.

Eagle Beach

aruba-plage-mer-turquoiseEnvie de vous prélasser au soleil, sur une plage au sable fin, en admirant la vue sur la mer des Caraïbes? Partez vous détendre sur la plage d’Eagle Beach, l’une des plus belles des Caraïbes qui vous offrira un panorama exceptionnel.

Parc national Arikok

Le parc national de Arikok offre des paysages magnifiques très différents qui raviront les passionnés de nature. Les randonnées dans cette réserve vous permettront d’aller à la rencontre des animaux habitants l’île, d’explorer toute la flore environnante ainsi que de découvrir seul ou accompagné des sites historiques et culturels.

plage-mer-iles-abc
aruba-iguanes
Destination iles ABC -curacao-ville-port-coloré
plongee-caraibes-curacao

Pin It on Pinterest

Share This