Destination au coeur des tropiques



La Guadeloupe, au coeur des Caraïbes, est un archipel qui regroupe 5 îles avec leur histoire, leur culture et traditions : Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes, Marie-Galante.
Basse-Terre est un territoire qui risque vous surprendre par la diversité de son patrimoine. En effet, c’est tout d’abord un massif montagneux qui abrite le Volcan de la Soufrière, dont le sommet atteint plus de 1400 m d’altitude. Cette partie de la Guadeloupe ravira donc sportifs avec la possibilités de pratiquer nombreuses activités telles que les randonnées au coeur du Parc National et de ses forêts tropicales, les treks, les sorties en VTT ou encore la plongée grâce à la Réserve du commandant Cousteau, site reconnu internationalement.
Amateurs de paysages naturels, vous trouverez votre bonheur sur l’île de Grande-Terre où se rencontrent terre et mer. Ces sites exceptionnels donnent lieu à de belles balades qui pourront se marquer par des pauses dans les villes de Saint-Louis ou de Morne-à-l’eau reconnues pour leur qualité gastronomique. Arrêtez-vous ainsi dans ces petits restaurants atypiques qui vous feront découvrir spécialités culinaires guadeloupéennes comme les accras ou le “Ti-punch”.
En quête de tranquillité et de simplicité, rendez-vous sur l’île de la Désirade qui regorge de plages magnifiques. Vous trouverez également sur l’île une végétation dense qui donne lieu à diverses activités.
Marie-Galante surnommée “grande galette” est l’incarnation de l’authenticité guadeloupéenne. Partez à la découverte de la fabrication du rhum grâce aux champs de cannes à sucre dans lesquels vous pourrez vous balader. L’île est également dotée de plages qui sont parmi les plus belles de la Guadeloupe.
Quant à l’île Les Saintes, la douceur de vivre est l’atmosphère qui y règne. Composée de 2 “régions”, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, riche en histoire et en sites naturels, vous serez immergé dans la culture tropicale. Découvrez l’activité traditionnelle principale des habitants : la pêche. Partagez cette expérience atypique sur les petits canots appelés “saintoises” et apprenez-en plus sur la culture locale.
Vous l’aurez compris, la Guadeloupe est composée d’îles aussi riches les unes que les autres où se mélangent patrimoine culturel, historique et naturel exceptionnel.
En savoir + sur la Guadeloupe

- Décalage horaire : +6h en été, +5h en hiver.
- Monnaie : Euro (€).
- Langue : Français et Créole.
- Statut : département et région d’outre-mer.
- Climat tropical, chaud et humide.
- Saison sèche appelée le carême : de décembre à juin. Les températures sont en moyenne autour de 27°C, le temps est agréable. Quelques averses orageuses peuvent tout de même se produire. La meilleure saison pour partir.
- Saison humide appelée l’hivernage : de juillet à novembre. C’est la saison des pluies : l’air est lourd et le territoire est marqué par de fortes pluies. Les températures montent jusqu’à 30°C.
- A noter que les ouragans sont généralement présents durant la période allant de juin à novembre. Nous vous déconseillons donc de partir pendant cette saison.
- L’eau de mer est en moyenne à 27°C.
- Attention, la nuit tombe entre 17h30 et 18h30.
Pour les ressortissants de l’union européenne, une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour l’entrée sur le territoire. Aucun visa n’est obligatoire. En savoir + sur les formalités d’entrée
Aucun vaccin n’est obligatoire pour l’entrée sur le territoire. A noter que les passagers en provenance de pays tropicaux doivent présenter un certificat international de vaccination contre la variole.
A LA DECOUVERTE DE LA GUADELOUPE , PARCOUREZ LA CARTE
Commencez à rêver votre itinéraire !
Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…
Volcan la Soufrière

Deshaies et son jardin botanique

La Gueule Grand Gouffre
Gueule grand-gouffre est une arche naturelle, formée par la houle qui a façonné le calcaire. La mer se jette dans ce gouffre avec une puissance extrême qui en fait un spectacle naturel impressionnant. Lorsque le temps le permet, il est même possible d’apercevoir les côtes de l’île de la Désirade.
Saint-Louis
Petit village de Marie-Galante, cette commune est d’un charme à ravir les voyageurs en quête d’authenticité avec des atouts naturels évidents : maisons créoles en bois, baie atypique, sentiers et chemins de randonnée…
La Désirade

La pointe des Châteaux
Péninsule située à l’est de l’île Grande-Terre, baladez-vous sur le sentier de randonnée en longeant falaises, plages, plateaux rocheux… Profitez d’une vue panoramique en gravissant la pointe du colibris, où le belvédère de Morne Pavillon (lieu de recueillement en hommage aux marins disparus en mer) et sa croix vous accueillent. Vous pourrez ainsi apercevoir les îles de la Désirade et de Petite-Terre. Cette partie de l’île regorge de paysages époustouflants qui sont à découvrir absolument.
Sainte-Anne

Port-Louis
Port-Louis fût longtemps le bassin cannier de la Guadeloupe d’où la présence de cette culture que vous pouvez découvrir grâce au musée de la Canne à sucre ou encore aux ruines de l’ancienne sucrerie. Pour les amoureux de la Gastronomie, au vieux bourg de la ville, vous pourrez savourer la cuisine créole avec des restaurants typiques. Aujourd’hui, c’est un réel port de pêche où vous trouverez également de jolies plages, telles que la plage du Souffleur où tranquillité et relaxation sont de rigueur. Vous pourrez également pratiquer des randonnées aux alentours de ce petit village.
Bouillante

Morne-à-l'eau

Grand-cul-de-sac-marin
Réserve naturelle de 15 000 ha, Grand-cul-de-sac-marin est un site protégé reliant Grande-Terre et Basse-Terre et fermé à la mer grâce à une barrière de corail longue de 25km. Les activités sur cette baie sont extrêmement réglementées ainsi n’espérez pas pratiquer de plongée avec bouteille ou de ski nautique. Néanmoins, vous pourrez partir à la découverte de cette réserve et de ses 10 petites îles où vous rencontrerez divers végétaux et espèces animales.
Notre hébergement atypique

Les Trois Rivières

Plage de Grande Anse

Les Saintes

Le lagon de la Porte d'Enfer

Pointe de la Vigie

Maison coloniale de Zevallos

Saint François
Découvrez la ville de Saint François et les nombreuses activités qu’elle propose. La plus connue? Le golf sur le complexe international, réel atout pour la région et ouvert tout au long de l’année. Nous vous conseillons également de vous rendre sur le marché nocturne de Saint François, tous les mardis de 17h à 21h. Vous pourrez ainsi rencontrer la population locale et pourquoi pas goûter à quelques unes des spécialités de la région.
Sucrerie Gardel
Au milieu d’un bassin cannier, la sucrerie Gardel est la seule usine de transformation sucrière en Guadeloupe continentale. Partez à la découverte de la transformation du sucre depuis la canne jusqu’au produit fini, ainsi qu’au processus de cristallisation. Attention, l’usine ne se visite qu’en période de récolte c’est à dire de février à juin.



