(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

CUBA

Une destination authentique et surprenante

Destination authentique

Cuba, située dans l’archipel le plus grand des Caraïbes, est une île regorgeant de trésors à la fois culturels, historiques et naturels.

Son influence coloniale est marquée dans la majorité de ses villes, comme La Havane ou Cienfuegos, à travers ses monuments architecturaux, ses places typiques, ses rues étroites et pavées… Quartiers colorés et animés sont au rendez-vous. En effet, la population locale, riche d’histoire est accueillante et chaleureuse. Laissez-vous entrainer par les danses locales, tenter par les spécialités de l’île que les cubains seront ravis de vous faire goûter et laissez-vous envouter par le défilé des vieilles voitures de collections…

Cuba est aussi synonyme de longues plages de sable blanc, d’une eau cristalline, de chaines de montagnes aux forêts verdoyantes que les sportifs ou simplement les amoureux de la nature se feront un plaisir de découvrir à travers diverses activités : randonnées, treks, plongée, snorkeling…

En savoir + sur Cuba

drapeau-cuba
  • Décalage horaire : – 6h en hiver, – 5h en été.
  • Monnaie : Peso cubano (CUP) ou le Peso convertible (CUC).
  • Capitale : La Havane.
  • Langue : Espagnol.
  • Régime politique : Parti communiste unique.
  • Climat tropical, chaud et humide.
  • Saison sèche : de novembre à avril. C’est la meilleure saison pour partir avec un soleil prédominant et des températures moyennes de 25°C pour une eau aux alentours des 25°C.
  • Saison humide : de mai à octobre. Cette saison se caractérise par la tombée de fortes pluies et par des ouragans qui frappe le pays surtout en octobre. Les températures peuvent également s’élever jusqu’à 30°C.

Pour les ressortissants de l’union européenne, une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité ainsi qu’une carte de tourisme sont nécessaires pour entrer sur le territoire. En savoir + sur les formalités d’entrée

Aucun vaccin n’est obligatoire pour l’entrée sur le territoire. Sont tout de même conseillés : les vaccins universels (DTCP, hépatite B), la typhoïde et l’hépatite A.

U

A LA DECOUVERTE DE CUBA , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Baracoa

Petite ville située au bord de l’eau et entourée de montagnes et de paysages à couper le souffle, Baracoa offre une culture locale dépaysante forte de sa gastronomie et de sa population. Ville animée le jour comme la nuit, vous vivrez au rythme du kiribá, une musique locale. Vous pourrez également vous prélasser le long de ses belles plages ou partir explorer la faune et la flore dans le parc national Alejandro de Humboldt.

Cienfuegos

Cienfuegos est située le long d’une baie tranquille au centre du pays. Cette ville coloniale est doté d’un patrimoine architectural plutôt particulier puisque c’est un français qui créa au XIXe siècle l’ensemble architecturale de la ville. Baladez-vous le long des ruelles, faites un tour au centre culturel dans l’ancien Palacio Ferrer où danse et musique sont pratiquées par les étudiants locaux, osez visiter la forteresse Castillo de Jagua hanté par la « dame bleue »…

La Havane

la-havane-cuba-voitures-collectionsCapitale du pays, La Havane est un trésor culturel, historique et architectural. En effet c’est ici que vous trouverez la plupart des plus beaux et plus impressionnants monuments et musées du pays. Du musée national de la ville, au musée des beaux arts en passant par le musée de la musique, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts dans cette ville animée de Cuba. En vous promenant dans le centre ville, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous pourrez apprécier l’architecture de la capitale qui témoigne de son passé colonial.

Camagüey

Tinajones (jarres en terre cuite), églises, ruelles étroites dignes de la médina, petites places, marché cubain… sont autant de caractéristiques de Camaguey, ville coloniale aux quartiers animés. Riche également de sa culture, la ville organise tout types d’événements afin de représenter les artistes locaux : danse, musique, art-vidéo…

Trinidad

trinidad-monument-cubaClassé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous plongerez dans le passé coloniale de Trinidad en vous baladant au sein de la ville. Places historiques, ruelles pavées, palais coloniaux sont autant de monuments architecturaux qui vous ramèneront à l’histoire qu’a vécu la ville. Visitez les musées d’histoire et d’architecture de la ville pour vous imprégner encore plus de cette culture typique et n’oubliez pas de vous rendre dans la Valle de los Ingenios (Vallée des moulins à sucre) afin de visiter les ruines de moulins à sucre datant du XIXe siècle. Les amoureux de la nature seront également ravit de leur séjour dans la ville puisque sa proximité avec les montagnes de l’Escambray permet randonnées, treks, et autres activités!

Vallée de Vinales

Randonnées, balades à cheval ou à vélo, sorties en bateau, promenades à pied font partie des activités que vous pouvez réaliser afin de découvrir la vallée de Vinales. Un paysage exceptionnel s’offre à vous composé d’orangers, de plants de tabac, de pins, de plants de canne à sucre… Laissez-vous dépayser dans cet endroit entouré de montagnes.

architecture-coloniale-cuba
vallée-vinales-cuba
la-havane-cuba-voitures-collections
la-havane-centre-cuba

Pin It on Pinterest

Share This