Destination authentique
Cuba, située dans l’archipel le plus grand des Caraïbes, est une île regorgeant de trésors à la fois culturels, historiques et naturels.
Son influence coloniale est marquée dans la majorité de ses villes, comme La Havane ou Cienfuegos, à travers ses monuments architecturaux, ses places typiques, ses rues étroites et pavées… Quartiers colorés et animés sont au rendez-vous. En effet, la population locale, riche d’histoire est accueillante et chaleureuse. Laissez-vous entrainer par les danses locales, tenter par les spécialités de l’île que les cubains seront ravis de vous faire goûter et laissez-vous envouter par le défilé des vieilles voitures de collections…
Cuba est aussi synonyme de longues plages de sable blanc, d’une eau cristalline, de chaines de montagnes aux forêts verdoyantes que les sportifs ou simplement les amoureux de la nature se feront un plaisir de découvrir à travers diverses activités : randonnées, treks, plongée, snorkeling…
En savoir + sur Cuba

- Décalage horaire : – 6h en hiver, – 5h en été.
- Monnaie : Peso cubano (CUP) ou le Peso convertible (CUC).
- Capitale : La Havane.
- Langue : Espagnol.
- Régime politique : Parti communiste unique.
- Climat tropical, chaud et humide.
- Saison sèche : de novembre à avril. C’est la meilleure saison pour partir avec un soleil prédominant et des températures moyennes de 25°C pour une eau aux alentours des 25°C.
- Saison humide : de mai à octobre. Cette saison se caractérise par la tombée de fortes pluies et par des ouragans qui frappe le pays surtout en octobre. Les températures peuvent également s’élever jusqu’à 30°C.
Pour les ressortissants de l’union européenne, une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité ainsi qu’une carte de tourisme sont nécessaires pour entrer sur le territoire. En savoir + sur les formalités d’entrée
Aucun vaccin n’est obligatoire pour l’entrée sur le territoire. Sont tout de même conseillés : les vaccins universels (DTCP, hépatite B), la typhoïde et l’hépatite A.
A LA DECOUVERTE DE CUBA , PARCOUREZ LA CARTE
Commencez à rêver votre itinéraire !
Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…
Baracoa
Petite ville située au bord de l’eau et entourée de montagnes et de paysages à couper le souffle, Baracoa offre une culture locale dépaysante forte de sa gastronomie et de sa population. Ville animée le jour comme la nuit, vous vivrez au rythme du kiribá, une musique locale. Vous pourrez également vous prélasser le long de ses belles plages ou partir explorer la faune et la flore dans le parc national Alejandro de Humboldt.
Cienfuegos
Cienfuegos est située le long d’une baie tranquille au centre du pays. Cette ville coloniale est doté d’un patrimoine architectural plutôt particulier puisque c’est un français qui créa au XIXe siècle l’ensemble architecturale de la ville. Baladez-vous le long des ruelles, faites un tour au centre culturel dans l’ancien Palacio Ferrer où danse et musique sont pratiquées par les étudiants locaux, osez visiter la forteresse Castillo de Jagua hanté par la “dame bleue”…
La Havane

Camagüey
Tinajones (jarres en terre cuite), églises, ruelles étroites dignes de la médina, petites places, marché cubain… sont autant de caractéristiques de Camaguey, ville coloniale aux quartiers animés. Riche également de sa culture, la ville organise tout types d’événements afin de représenter les artistes locaux : danse, musique, art-vidéo…
Trinidad

Vallée de Vinales
Randonnées, balades à cheval ou à vélo, sorties en bateau, promenades à pied font partie des activités que vous pouvez réaliser afin de découvrir la vallée de Vinales. Un paysage exceptionnel s’offre à vous composé d’orangers, de plants de tabac, de pins, de plants de canne à sucre… Laissez-vous dépayser dans cet endroit entouré de montagnes.



