(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

CROATIE

Trésor culturel, historique et naturel

Destination culturelle, historique et naturelle

Forte de son climat et de sa proximité avec la mer Adriatique, la Croatie est la nouvelle destination de ces dernières années.
Le pays est doté d’un patrimoine historique exceptionnel puisque le pays compte un nombre inimaginable de vestiges romains, de monastères, de remparts, d’églises et bien d’autres qui témoignent du passé du territoire. Ainsi les villes du pays offrent un domaine architectural très intéressant notamment la ville de Dubrovnik avec ses toits aux tuiles rouges.

La Croatie c’est également une destination nature : nombreux parcs nationaux, celui de Plitvice en particulier qui regorgent de paysages aux lacs turquoises époustouflants et aux forêts abritants animaux sauvages qu’il est rare de voir ailleurs (ours, loups, chats sauvages…).

La gastronomie est également très importante en Croatie où de nombreuses spécialités représentent les différentes régions : le vin et l’huile d’olive croates restent tout de même les incontournables !

Ainsi le pays est marqué par des identités fortes qui font des locaux une population accueillante. La culture locale, formant une sorte de transition entre la Méditerranée et l’Europe centrale, est plus que présente et vous permet un dépaysement agréable…

En savoir + sur la Croatie

carte-drapeau-croatie
  • Décalage horaire : Aucun.
  • Monnaie : La kuna.
  • Langue : Croate.
  • Capitale : Zagreb.
  • Deux climats prédominants : climat méditerranéen sur les côtes, climat continentale à l’intérieur du pays.
  • Ainsi, sur les côtes, les étés sont chauds et secs avec des températures pouvant monter au delà de 30°C et une eau de mer s’approchant des 26°C. Les hivers eux, sont plutôt doux et humides où les températures ne descendent rarement en dessous de 10°C.
  • En ce qui concerne l’intérieur du pays, les températures descendent souvent en dessous de 0°C en hiver tandis que les étés sont marqués par de fortes chaleurs et par des épisodes orageux.
  • Les ressortissants de l’Union Européenne n’ont besoin que d’une carte d’identité ou un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire. Le visa n’est pas obligatoire pour un séjour de moins de 3 mois.

Pas de vaccin obligatoire. Il est recommandé tout de même de se munir de la carte européenne d’assurance maladie (15 jours avant le voyage).

U

A LA DECOUVERTE DE LA CROATIE , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Dubrovnik

dubrovnik-croatie-toits-rougeSurnommée la « Perle de l’Adriatique », partez découvrir cette ville aux magnifiques remparts dans lesquels petites ruelles, maisons atypiques aux tuiles roses, églises médiévales, couvents et palais n’attendent que vous. Baladez-vous dans Dubrovnik et profitez de l’atmosphère à la fois slave et latine qui règne dans cette ville. Afin d’avoir une vue exceptionnelle sur la vieille ville, prenez le téléphérique qui vous emmène au sommet du mont Srd et vous offre un panorama que vous ne serez pas prêts d’oublier!

Île de Mljet

Réelle île paradisiaque, cette destination située au sud de la Dalmatie est imprégnée de légendes et de mythes retracés à travers les différents monuments qu’elle abrite. Ainsi vous pourrez y découvrir palais greco-romains, ruines, monastères de l’époque antique. Le plus impressionnant se situant sur un petit îlot sur un lac salé situé au coeur de Mljet… Étonnant non? Ce monastère bénédictin offre une histoire et un passé riche qui ne demande qu’à être découvert. L’île de Mljet abrite également un parc national dans lequel vous pourrez vous balader et profiter des paysages environnants.

Split

split-croatieCentre ville situé au coeur d’un des vestiges romains les plus importants au monde : le palais de l’empereur Dioclétien. Promenez-vous le long des ruelles de la ville et plongez à la fois dans l’histoire de Split et dans l’ambiance animée qui domine dans tous les quartiers.

Plitvice

croatie-parc-plitvice-lacsLe parc national des lacs de Plitvice est un incontournable si vous voyagez en Croatie. En effet, ce site offre des paysages extraordinaires tels que lacs, étangs, cascades aux reflets turquoises. Vous pourrez vous baladez dans de magnifiques forêts de sapins, d’érables, d’hêtres ou encore d’épicéas. Le parc offre également aux visiteurs la possibilité d’observer des espèces rares comme loups, ours, chats sauvages, cerfs et bien d’autres! De nombreux itinéraires de visites sont disponibles pour tous afin de découvrir les richesses de ce parc à son rythme.

Istrie

amphitéatre-pula-croatieBienvenue dans le pays gastronomique de la Croatie. En effet, la région est connue pour ses spécialités régionales qui font d’elle la destination préférée des amateurs de vin, poissons, fruits de mer, asperges et autant d’autres mets locaux! Nous vous conseillons notamment d’aller déguster une de ces spécialités régionales dans un des moulins à l’huile reconvertis en restaurant : expérience dépaysante assurée! L’Istrie c’est aussi une région dans laquelle vous trouverez nombres de vestiges romains : n’oubliez pas d’aller à Pula pour observer son magnifique Amphithéâtre.

plitvice-parc-national-lacs
cavtat-croatie
biokovo-montagne-croatie
lac-sibenik-coucher-du-soleil-croatie

Pin It on Pinterest

Share This