fbpx
(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

CRÈTE

Nature et Histoire

Destination entre histoire et nature

Une destination sauvage chargée d’histoire…
Zeus, Cronos, le fil d’Ariane et le Minotaure ; plongez en pleine mythologie !

Cette île qui vu naitre Minos fruit des amours de Zeus et d’Europe, est un condensé d’histoire, de traditions, de culture. En Crète, les fresques anciennes, les forteresses et sites archéologiques de la mythologie côtoient les jolis villages pleins de charme, les petits ports typiques, les magasins, les tavernes et une vie nocturne animée.

Plus grande des îles grecques et cinquième plus grande île de la Méditerranée, la Crète est aussi une destination sauvage et montagneuse. Dans des vallons, vous trouverez des oliveraies à perte de vues ; en montagne un sentier de grande randonnée. Ne pas oublier la visite des gorges abruptes parmi les plus belles d’Europe. Au cours d’un trekking, vous tomberez peut-être sur un monastère orthodoxe ou une chapelle blanche figés par le temps.

Les plages de sables ou de galets bordant le littoral sont parfaites pour alterner farniente et découverte. Rien de plus agréable après une demi-journée de visite que de plonger dans des eaux bleues cristallines.

En savoir + sur La Crète

  • Décalage horaire : 1h.
  • Monnaie : Euro (€).
  • Langue : Le grec moderne.
  • Capitale : Heraklion.
  • Régime politique : République unitaire.
  • Climat méditerranéen : été chaud et hiver doux.
  • A noter que les côtes de l’île sont soumises à des vents un peu plus importants que ceux qui soufflent sur la Grèce continentale.
  • Nous vous conseillons donc de partir au printemps ou au début de l’automne afin de profiter au maximum du pays avec des températures qui sont plus supportables que celles qui dominent en été.
  • Pour les ressortissants de l’Union-Européenne, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffisent afin d’entrer sur le territoire.
  • Aucun vaccin n’est obligatoire pour séjourner sur le territoire.

La cuisine crétoise, c’est un art de vivre.
Profitez d’un dîner dans une taverne traditionnelle face à la mer en goûtant aux délices locaux. Dakos, apaki, tzatziki…ces noms de plats grecs évoquent déjà le voyage.
A l’apéritif, goûter le raki / ouzo (non anisé produit à partir de moût de raisin).
En entrée, les salades crétoise avec légumes frais & feta, salades d’aubergines assaisonnées avec la fameuse huile d’olives ou les dolmades (ces feuilles de vigne farcies)…
Passez au plat principal et profitez d’un plat de moussaka ou de poissons, poulpes et calamars… le tout parfumé avec des herbes aromatiques comme la sauge, le romarin ou l’origan.

U

A LA DECOUVERTE DE LA CRÈTE , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Héraklion

Entourée d’épais remparts protégeant son port vénitien, elle est à la fois une ville capitale et une ville historique. A ne pas rater : son musée archéologique.

Le palais de Minos à Knossos

crete-mythologie-knossos-templePalais du légendaire roi Minos avec ses fresques, ses sculptures, ses bijoux…site archéologique incontournable de la Méditerranée.

Agios Nikolaos

agios-nikolaosOn y trouve une forteresse perchée au-dessus de la ville, un petit port et un lac.

Elounda

Station à la mode dont le petit port de pêche a conservé tout son charme.

Ile de Spinalonga

Léproserie jusqu’en 1957, cette île est devenue un lieu touristique important au cœur de la baie de Mirabello accessible par bateau.

Le plateau du Lassithi et la grotte du mont Dicté

crete-lagon-balosProfitez d’une randonnée ou d’une balade à vélo sur le plateau de Lassithi, berceau des dieux, pour visitez la grotte de Psychro, lieu de naissance de Zeus.

eglise-orthodoxe-crète
montagnes-crète
crete-lagon-balos
crete-nouriture-regime-cretois

Pin It on Pinterest

Share This