(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

CORSE

L'île de beauté

L’île de beauté

Cap montagneux baptisé « Kurnos » (prononcez Kyrnos) par les navigateurs grecs…

Sa couverture végétale lui valut également du nom de « Korsai » et sa beauté le surnom de « Kallisté ».
Avec son climat ensoleillé, ses 1 000 km de littoral, la beauté de ses plages de sable fin, ses criques aux eaux turquoises, ses fonds marins protégés, la diversité de ses paysages, sa cuisine de terroir…elle a tout pour vous séduire ! Nous vous suggérons de la découvrir coté terre, mais aussi par la mer et les airs.

Retrouvons-nous pour composer votre séjour Corse en fonction de vos envies et de votre budget.
Nous sommes là pour construire avec vous le séjour qui vous correspond de Bastia à Porto-Vecchio en passant par la côte Ouest, Bonifacio puis les Lavezzi et la Côte Orientale.

En savoir + sur La Corse

corsica-drapeau
  • Monnaie : Euro (€).
  • Langue : Français.
  • Population : 298 500 habitants.
  • 2 départements : Corse du Sud et Haute-Corse.
  • Climat méditerranéen, excellent ensoleillement et bonnes températures.
  • Saison estivale: de juin à septembre les températures atteignent les 28°C en moyenne
  • Hiver doux : entre 12°C et 15°C, attention cette saison peut être plus rigoureuse dans les régions montagneuses.
  • Le reste de l’année, les températures peuvent monter jusqu’à 20°C.
  • Ainsi, tout au long de l’année, la Corse profite d’un climat privilégié.

Service de billetterie vols secsEn avion : L’île possède quatre aéroports : Figari, Ajaccio, Bastia et Calvi.

pictogramme de bateauEn bateau : deux compagnies propose le trajet au départ de Marseille, Nice et Toulon : La SNCM et Corsica ferries. Possibilité de transporter sa voiture.

La Corse compte un patrimoine gastronomique très riche. Ainsi la charcuterie comme la coppa ou le figatellu, les fromages comme le brocciu, les pâtisseries, le vin ou encore la soupe Corse font parties des produits du terroirs qu’il vous faut goûter!

U

A LA DECOUVERTE DE LA CORSE , PARCOUREZ LA CARTE

Commencez à rêver votre itinéraire !

Zoomer, cliquez sur les sites pour découvrir le décor et activités que nous vous suggérons…

Bastia

bastia-corseVieux-Port coloré surplombé par la plus grande église de l’île et les quartiers anciens de Terra Vecchia et Terra Nova. Il est préférable de s’amarrer à Port-Toga, au nord, pour disposer de tous ses équipements.

Erbalunga

Nous vous recommandons de vous arrêter dans ce charmant village qui avec sa tour génoise, ses ruelles pittoresques, ses maisons que l’on imagine posées sur l’eau, son port de pêche ne manquera pas de vous séduire, idéal pour une pose dîner.

Cap Corse - Macinaggio

cap-corsePort artificiel qui constitue une base idéale pour explorer le littoral : le port de pêche pittoresque de Centuri, la réserve naturelle des îles Finocchiarola, le village de Barcaggio et de Tollare où les vues sur l’îlot et le phare de Giraglia sont imprenables.

Saint Florent

corse-saint-florentSa marina, petit Saint-Tropez corse constitue le point de départ idéal pour visiter le désert des Agriates, les plages du Lotu et de Saleccia, difficiles d’accès depuis la terre.

L'Ile Rousse

Trésor de Balagne, ses fortifications et ses plages en font un lieu privilégié de la côte Nord de la Corse.

Calvi

Scitadelle-calvion port, saturé en juillet et août, mérite un arrêt pour découvrir sa vieille ville, sa citadelle, le phare de Revellata et le point de vue de Notre Dame de la Serra.

Galeria

Petit mouillage abrité qui servira de point de départ pour partir à la découverte de la presqu’île de Scandola et le village de Girolata, uniquement accessible par la mer ou le sentier douanier.

Porto

La tour génoise de Porto, commune d'Ota, Corse-du-Sud, France

Port idéal pour une navigation vers les calanques de Piana et le point de vue du Cap rosso sur les falaises de porphyre.

Ajaccio

corse-coucher-de-soleilPlus grosse ville de Corse, son golf est immense, ses plages et criques nombreuses. Son port est le point de départ idéal pour partir à la découverte des îles Sanguinaires et la presqu’île de Scandola. Côté culture : Maison de Bonaparte, Salon napoléonien, musée Fesch et chapelle des Grecs sur la route des Sanguinaires.

Propriano - Golf de Valinco

Port hébergé par une faille dans la falaise surplombée par sa ville. A la sortie sud du golfe, admirez la tour génoise de Campo Moro.

Bonifacio

corse-bonifacio-ville-hautePort hébergé par une faille dans la falaise surplombée par sa ville à 100m de haut. A voir : citadelle et ville haute ; escalier du roi Aragon ; plateau du Bosco ; cimetière marin ; cap de Pertusato

Lavezzi

L’archipel des Lavezzi, réserve naturelle de 200 hectares est constituée d’îles et d’îlots (île Porraggia, Ratino, Sperdto,Cavallo, Lavezo…) à 10 kilomètres au sud-est de Bonifacio.

Sant'Amanza

Ventée et aussi à l’abri de la houle, elle constitue un mouillage idéal pour les amateurs de planche à voile.

Porto-Vecchio

corse-sud-plage-de-palombaggiaNichée au fond d’une longue et étroite baie, c’est le seul véritable port sur la côte est avant celui de Bastia : il est donc bon de s’y avitailler. Les plages et criques de Saint-Cyprien, Cola et Pinarellu se prêtent à une ballade en kayak ou catamaran. A faire : excursion vers la forêt de l’Ospedale et les aiguilles de Bavella.

calvi-plage
corse-falaise-nature-mer
corse-montagne-mer-nature
corse-palombaggia

Pin It on Pinterest

Share This