(+33) 05 57 95 70 36 agence@viadream.fr

NICARAGUA

Buenos dias ! Nouvelle destination d'Amérique latine

CIRCUIT NICARAGUA

16 JOURS / 15 NUITS


nicaragua-carte-drapeau

NICARAGUA|16 JOURS/15 NUITS

1420 € (*)/ Personne
  • (*) Prix à partir de – Donné sur la base de 4 personnes
  • Possibilité d’un séjour combiné avec Cuba

Nicaragua – Découverte active

Jour 1 : Granada  

Direction Granada, ancienne ville coloniale riche de son patrimoine architecturale pour le début d’un séjour marqué par la découverte active de ce pays. Vous serez accueillis à l’aéroport d’où vous prendrez un véhicule privé qui vous amènera à votre hôtel de caractère nommé Casa Antigua. Diner libre.

Jour 2 : Visite urbaine de Granada 

Départ avec notre guide francophone. Grande balade guidée dans Granada, à pied : vous pourrez ainsi visiter le parc central, la cathédrale, le marché, le musée-couvent, l’église de la Merced… . Après-midi placée sous le signe de la découverte des belles rues colorées de la ville, des bords du lac, des ambiances et pour ceux qui le souhaitent, une sortie VTT (3-4h, non technique) est possible afin de découvrir les quartiers excentrés, la presqu’île d’Asese. Diner libre. Nuit à l’Hotel Casa Antigua

Jour 3 : Découverte des paysages et villages locaux 

Départ avec notre guide francophone pour une balade guidée sur le volcan Mombacho. Explorez ainsi la forêt humide environnante grâce aux différents types de sentier. Après cette ascension, un arrêt est possible au sommet de la montagne où se trouve un écomusée. Déjeuner. L’après-midi, vous partirez à la découverte des Pueblos Blancos, villages d’artisans et de Jardiniers avant de terminer en descendant jusqu’à la belle lagune cratérique de la Laguna de Apoyo. Diner libre. Nuit à l’hôtel Casa Antigua.

Jour 4 : Explorez les alentours de Matagalpa   

Départ pour le nord du pays, divisé en 4 étapes, afin de rejoindre une ferme de café. Passage par le marché typique de Sebaco avant de faire une plus longue pause à Chaguitillo, un petit village rural. Après avoir visité le musée, vous déjeunerez chez l’habitant. Poursuite de la route, vers Matagalpa, puis installation à la Sombra, votre écolodge de montagne. Première visite de la finca de café. Diner. Nuit au coeur de cette ferme de café, dans ce chalet de montagne tout en bois.

Jour 5 : Vivez l’expérience de la récolte des graines de café

Journée complète dans la ferme de café : grande balade dans le domaine en compagnie du guide de la ferme. Vous profiterez des connaissances de ce guide concernant le café et le travail dans les plantations. Vous serez ainsi plonger au coeur de la vie rurale. Déjeuner. Poursuite de la visite : ferme à papillons, serre à grenouilles. Diner. Nuit dans l’écolodge La Sombra.

Jour 6 : Tisey – Esteli : Entre patrimoine naturel et culturel

Route pour Esteli. Balade dans la réserve naturelle et le mirador de Tisey. Déjeuner. Visite de la ville d’Esteli, forte de son passé historique. Vous irez également à la découverte du quartier des « cuirs ». Diner traditionnel « autour du maïs ». Nuit dans un hôtel situé au centre de la ville, Los Arcos, gérée par une ONG.

Jour 7 : Découvrez les richesses de Somoto

Départ pour le Canyon de Somoto que vous visiterez avec notre guide local avant d’apprécier un pique-nique au coeur de la vallée. Au retour, vous profiterez d’une visite de la ville de Somoto avec son parc central, sa fabrique de rosquillas (gâteaux traditionnels à base de maïs)… Retour à Esteli. Diner libre. Nuit à l’hôtel Los Arcos.

Jour 8 : Esteli – León, une ville culturelle, un patrimoine historique fort

Partez à la découverte de la ville grâce à la visite organisée par notre guide francophone. Déjeuner et Diner libre. Nuit dans le confortable hôtel Flor de Sarta disposant d’une piscine.

JOUR 9 – Explorez les régions atypiques environnantes

Partez à l’ascension du volcan Cerro Negro, et profitez d’une balade sur son sommet! Déjeuner libre. Retour à León, puis départ pour un village de pêcheurs. Balade guidée organisée par un capitaine sur les canaux de Mangrove vous permettant d’explorer la faune et la flore environnante. Diner libre. Nuit à l’hôtel Flor de Sarta.

JOUR 10 – Partez à la conquête de sites exceptionnels

Avec notre guide, vous partirez à la découverte des bouilloires volcaniques de San Jacinto, un lieu qui suscitera votre curiosité. Après un pique-nique en chemin, vous irez à la conquête du volcan Telica, l’un des plus beaux du pays. Retour sur León vers 21h. Diner. Nuit à l’hôtel Flor de Sarta.

JOUR 11 – Ometepe, découvrez « un autre monde »

Départ à 7h pour San Jorge, d’où vous embarquerez pour l’île d’Ometepe. Notre chauffeur-guide local se fera un plaisir de vous faire visiter la plus grande île sur lac d’eau douce au monde. Déjeuner libre. Sortie guidée en kayak et balade sur le sentier de pétrographes de Porvenir. Diner libre. Nuit à l’hôtel El Porvenir, situé au pied du volcan Maderas.

JOUR 12 – Journée sur-mesure sur l’île

Journée complète en compagnie de notre chauffeur-guide. Possibilité d’établir l’itinéraire de votre choix. Plusieurs propositions vous sont suggérées comme la montée jusqu’à la cascade de San Ramon, l’ascension complète du volcan Maderas, la visite des petites villes Moyogalpa et Altagracia, la découverte de la lagune de Charco Verde ou encore l’escapade vers les bassins d’eau naturelle à Ojo de Agua. Déjeuner. Diner libre. Nuit à l’hôtel El Porvenir.

JOUR 13 – Isletas de Granada, rencontre avec une île unique au monde

Départ à 8h pour un retour sur la terre ferme. Puis route vers San Juan Del Sur, ville au front de mer remarquable. Déjeuner libre. À l’heure souhaitée, départ pour le port de Granada pour une excursion sur une île privée « El Roble », dans les isletas de Granada, où diverses activités, comme le kayak, la pêche ou la détente au bord de la piscine vous seront proposées. Visite en bateau local de la communauté atypique des isletas. Diner libre. Nuit dans l’écolodge El Roble, un lieu atypique.

JOUR 14 – Journée libre dans les Isletas de Granada

Journée dans les isletas avec au programme : balades, sortie en kayak, ou visite du marché si vous le souhaitez. Déjeuner et Diner. Nuit à l’hôtel El Roble.

JOUR 15 – Partez à la rencontre des locaux 

Retour à Granada vers 9h. Visite du marché populaire et artisanal de Masaya avec notre guide francophone. Déjeuner « criollo » dans le centre de Masaya. Visite guidée du volcan Masaya, toujours actif, et de son écomusée. Vous finirez la journée en beauté avec une balade dans la ville coloniale. Diner libre. Nuit à l’hôtel Casa Antigua.

JOUR 16 – 

Transfert vers l’aéroport de Managua.

(*) Le prix comprend
Tous les transferts et circuits terrestres en véhicule privé avec climatisation ;
Le ferry aller-retour pour Ometepe ;
Tous les trajets nautiques sur le lac Cocibolca ;
L’encadrement et le guidage ;
Les hébergements pour 15 nuits ;
Tous les petits déjeuners ;
Les 16 repas : les menus inclus au programme comportent généralement un plat principal, un petit dessert, un café et une boisson soft ;
Les excursions et visites mentionnées ;
Les entrées dans les lieux de visite ;
Les frais de dossier, de parking et de gardiennage.
(*) Le prix ne comprend pas
Les vols ;
Les assurances annulation / bagages ;
Les taxes d’entrée du territoire (US$10 à ce jour), à régler en espèces à l’arrivée ;
Les autres repas (3 à 5$ dans un comedor, autour de 8$ pour un repas complet) ;
Les autres boissons ;
Les activités marquées en option et autres dépenses personnelles.

Pin It on Pinterest